Non, Carolle Zahi ne perd pas son temps. Sur la piste, comme en dehors. La jeune femme de 23 ans, est une habituée des réponses claires et concises, toujours avec le sourire. Samedi, sans attendre, la pensionnaire du Pôle de Fontainebleau s’est débarrassée du niveau de performance requis pour les Mondiaux en salle de Birmingham (1-4 mars), au centième près, dès les séries du 60 m en 7″20 : « Mes sensations étaient très bonnes, je réalise les minima dès la première course de la saison ce qui veut dire que je suis sereine ». En finale, la championne de France Élite du 100 m l’été dernier à Marseille a mis tout le monde d’accord et en a profité pour améliorer son record personnel avec 7″15 : « L’objectif c’était de réaliser les minima mais surtout de battre mon record ».
L’athlète entraînée par Alex Ménal brille régulièrement sur la piste bleue de la cité des Ducs puisqu’elle s’était également imposée ici, en 2016 : « Je suis toujours très contente de venir à Nantes, j’ai de bons souvenirs ici, c’est une piste qui me réussit ». Il faut dire que, si tôt dans la saison, elle a surpris tout le monde. Ou presque : « Il y a des indicateurs à l’entraînement qui allaient dans ce sens, que je pouvais réaliser les minima dès ma sortie. Les minima n’étaient qu’une formalité. On va travailler la fin de course qui est encore un point faible et accentuer davantage sur la mise en action. »
Il est évident qu’à cette vitesse elle va devenir de plus en plus menaçante au fil des semaines. Le record de France de Christine Arron (7″06) n’est plus très loin. Tout le monde est prévenu, Carolle Zahi est une jeune femme pressée.