Caster Semenya, double championne olympique du 800 m, a largement dépassé le record d’abdominaux au challenge lancé par Cristiano Ronaldo.
Si le monde du sport est à l’arrêt complet depuis plus de trois semaines, les sportifs, eux, tentent quand même de conserver une certaine forme physique. C’est le cas notamment de Cristiano Ronaldo, la star de la Juventus, qui n’hésite pas à multiplier les séances de renforcement musculaire. Ce lundi, par le biais de son équipementier Nike, le Portugais a publié, sur son compte Instagram, une vidéo où on le voit relever un challenge. En 45 secondes, CR7 a effectué 142 abdominaux de type « crunch », consistant à bouger les bras vers les pieds. Il a trouvé une concurrente à sa taille.
.
34 mouvements de plus
Certainement à sa grande surprise, le record du Portugais, grand adepte de ce genre d’exercices, n’a pas tenu longtemps. Caster Semenya, double championne olympique du 800 m (à Londres en 2012, puis à Rio en 2016) a largement battu sa marque en réalisant 34 mouvements supplémentaires. La Sud-Africaine en a exécuté 176 au total et sans tricher. Mais peut-être un peu plus aidée par un support plus « rebondissant » que celui de Ronaldo.