Menu

Championnats de France de semi-marathon : Azeddine Habz et Fadouwa Ledhem sacrés

En bouclant la distance respectivement en 1h05’00 et en 1h14’32, Azeddine Habz et Fadouwa Ledhem se sont offert dimanche à Saint-Omer leur premier titre national sur semi-marathon.

Homme de championnat, Azeddine Habz l’est assurément. Ce dimanche, sur le circuit de Saint-Omer, il a parfaitement manœuvré : «  Le départ était tranquille, donc j’ai directement su que la course allait être tactique et qu’elle allait se jouer sur les 3-4 derniers kilomètres. J’avais de bonnes sensations et j’ai pu accélérer à partir du 19e km pour faire la différence ». Le Marocain, naturalisé français en août 2018, s’est déjà illustré sur le championnat de France de cross court l’hiver dernier à Plouay : « Je suis particulièrement heureux de ce titre car j’ai déjà gagné les championnats de France de cross mais aujourd’hui c’est la première fois que je gagne en tant que Français et ma victoire est reconnue avec ce titre de champion de France » a réagi le sociétaire à l’issue de la folle journée qu’il venait de vivre. En coupant la ligne d’arrivée en 1h05’00, il devance Benjamin Choquert (1h05’05) et Yosi Goasdoué (1h05’10), qui étaient tous les deux présents lors des Mondiaux sur la distance en mars dernier. Une bonne nouvelle pour le demi-fond tricolore, c’est certain.

Favorite annoncée, Fadouwa Ledhemà qui la région Hauts-de-France semble sourire, a parfaitement honoré son statut en décrochant un deuxième titre de championne de France en 2018 dans le chrono de 1h14’32. La Française avait écrit à Liévin en juin l’une des plus belles lignes de son palmarès avec un sacre national sur 10 km. Derrière, Anne Le Cunuder (1h16’03) et Julie Chuberre (1h16’25) complètent le podium, avec une meilleure marque personnelle respective. Les titres espoirs reviennent à Laurent Delannoy (1h07’14) et à Clarysse Picard (1h20’16), ceux des juniors à Evan Dessaivre (1h12’05) et à Mélody Julien (record de France en 1h17’40), et ceux des masters à Julien Moreau (1h07’26) et Corinne Herbreteau (1h16’34).

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter