Championnats de France Elite : Eloyse Lesueur redevient la reine de la longueur

15 juillet 2017 à 9:56

La première journée des championnats de France à Marseille a été marquée par le titre d’Eloyse Lesueur au saut en longueur avec un bond à 6,94 m mais aidée avec vent très favorable (+4,3 m/s). Elle est toujours à la quête des minima pour les Championnats du Monde à Londres.

Eloyse Lesueur est sacrée championne de France du saut en longueur ce vendredi. L’athlète entraînée par Teddy Tamgho enregistre un meilleur saut à 6,94 m  m alors qu’il fallait réaliser 6,75 m pour valider son ticket pour Londres (4-15 août). En revanche, cette marque ne lui permet pas de se qualifier pour les Mondiaux (4-13 août) car le vent pendant le saut était trop favorable (+4,3 m/s). Une performance toutefois synonyme de renaissance pour la sauteuse marseillaise.

Amoindrie, pendant plus d’un an par une blessure survenue en mai 2015 (rupture des ligaments croisés du genou droit), elle semble revenir dans le jeu. Cela tombe bien puisqu’elle est de retour dans la discipline de ses débuts. Eloyse Lesueur veut vêtir de nouveau le maillot de l’équipe de France cette saison en compétition internationale. Elle reprendra dès demain le chemin des bacs à sable pour tenter de doubler la mise au triple saut, où elle est en tête du bilan national. Avec beaucoup plus de repères et donc d’ambitions.

Teddy Tamgho est un entraineur heureux. Quelques heures plutôt hier Rouguy Diallo décroche la médaille de bronze au triple saut des championnats d’Europe espoirs à Bydgoszcz (Pologne), grâce à son meilleur saut de la saison à 13,99 m.

.
ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !