En préparation pour le décathlon de San Diego dans cinq semaines, le recordman du monde (9128 points à Talence en 2018) Kevin Mayer disputera cinq épreuves sur l’heptathlon des Championnats de France Elite en salle 2024 à Miramas qui se tiennent ces samedi 17 et dimanche 18 février.
L’enfant chéri de l’athlétisme français, qui n’a plus endossé un dossard depuis les Mondiaux de Budapest en août dernier, effectuera sa première compétition de l’année 2024 ce week-end à Miramas lors du grand rendez-vous national indoor. Le leader de l’équipe de France a les yeux rivés vers un décathlon à San Diego, en Californie, du 21 au 23 mars 2024, lors duquel il souhaite se débarrasser de la corvée des minima olympiques pour les JO de Paris 2024 (8460 points). S’il ne sera pas question pour le pensionnaire du Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole de prendre le moindre risque dans les Bouches-du-Rhône et de se lancer dans un enchaînement de sept travaux que comportent l’heptathlon, le combinard coaché par Alexandre Bonacorsi va se préparer avec un menu à la carte plutôt copieux.
À moins d’un changement de programme de dernières minutes, Kevin Mayer s’alignera sur les trois premières disciplines de la première journée, le 60 m, le poids et la longueur, ainsi que les deux premières épreuves de la deuxième journée, le 60 m haies et la perche. Le recordman d’Europe de l’heptathlon (6479 points en 2017 à Belgrade), qui a bien l’intention de faire le plein de confiance avant de s’envoler outre-Atlantique, ne s’alignera pas aux Championnats du monde en salle à Glasgow (Ecosse), du 1er au 3 mars 2024.
Crédits photos : Jean-Luc Juvin / STADION