Championnats de France espoirs et nationaux en salle : Laura Valette puissance 8 - STADION-ACTU
Menu

Championnats de France espoirs et nationaux en salle : Laura Valette puissance 8

Laura Valette poursuit sa série d’invincibilité et enrichit son palmarès avec une huitième couronne nationale chez les jeunes lors des Championnats de France espoirs et nationaux à Aubière.

Mais qui arrêtera Laura Valette ? La sociétaire du Nantes Métropole Athlétisme surfe sur une impressionnante dynamique, invincible depuis huit finales (6 titres sur 60 m haies et deux sur 100 m haies) aux championnats de France jeunes. Aujourd’hui dans le Stadium Jean-Pellez de Clermont-Ferrand, l’athlète entraînée par Richard Cursaz (CTS Pays de la Loire) commence par une série prudente remportée haut la main en 8″30 avant de prendre un peu plus de risques en finale (8″21) : « J’ai fait une bonne course mais j’ai encore des réglages à faire au niveau du départ. J’ai gagné en puissance donc j’arrive trop près des obstacles. D’ailleurs, je tape la première haie violemment. J’ai couru avec un strap à la cuisse droite par prévention, car elle était un peu contractée aujourd’hui avec l’enchaînement des compétitions. C’était surtout de la prévention. » a-t-elle déclaré au micro de la FFA.

Elle peut désormais se tourner sereinement vers son objectif ultime cet hiver : obtenir le titre de championne de France Élite le week-end prochain à Liévin. L’année dernière, la Française avait terminé deuxième à seulement quelques millièmes derrière Sandra Sogoyou (8″15).

Arthur Dirou

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter