Menu

Championnats du monde en salle : Kevin Mayer est bien lancé




Kevin Mayer ne pouvait mieux démarrer son heptathlon des championnats du monde en salle de Birmingham. Le Français mène la danse au classement après trois épreuves avec 2714 points.

Kevin Mayer commence à tracer sa route, droit vers le titre de champion du monde de l’heptathlon. Oui parce qu’il sait ce qu’il faut faire pour gagner : tenir le choc sur chaque épreuve et choquer à son tour. En effet, Kevin Mayer pouvait difficilement rêver meilleure entrée en lice aux Mondiaux en salle de Birmingham. Auteur dans la matinée de son record personnel sur 60 m (6″85) et à la longueur (7,55 m), le Français, vice-champion olympique, est également passé tout près de sa meilleure performance au lancer du poids (15,67 m). Le champion du monde du décathlon vire en tête après la troisième épreuve avec 2714 points.

.
Suivez l’heptathlon, épreuve par épreuve, de Kevin Mayer en direct, en cliquant ici.
.

Ruben Gado occupe la dixième place provisoire après avoir couvert le 60 m en 6’’99, enchaîné avec un bond à 7,26 m à la longueur, puis son record personnel au poids (13,61 m), pour un total de 2466 points. Au pentathlon, Antoinette Nana Djimou cumule à cette heure 2815 points, récoltés grâce à un 60 m haies chronométré en 8’’29, un saut en hauteur à 1,70 m et un lancer du poids record à 15,52 m.

.
Record personnel pour Carolle Zahi

En un peu plus de sept secondes, Carolle Zahi a montré sur 60 m qu’il faudra compter sur elle ce soir en demi-finales. Auteur d’un départ canon, la championne de France en salle de la ligne droite n’a pas tremblé pour s’imposer en séries avec un nouveau record personnel en 7’11 (ancien 7″15). Il est évident qu’à cette vitesse elle va devenir de plus en plus menaçante au fil des courses. Le record de France de Christine Arron (7″06) n’est plus très loin. Tout le monde est prévenu, Carolle Zahi est une jeune femme pressée.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter