Championnats du monde : Mekdes Woldu et Manon Trapp sélectionnées sur marathon à Tokyo

13 mai 2025 à 16:53

La Fédération Française d’Athlétisme a dévoilé ce mardi la liste des athlètes sélectionnés aux Championnats du monde 2025 à Tokyo (Japon, du 13 au 21 septembre) sur le marathon. On y retrouve logiquement Mekdes Woldu et Manon Trapp. La liste complète des athlètes retenus en équipe de France pour le rendez-vous planétaire de l’été sera diffusée à partir du 1er septembre.

C’est officiel, on connaît les deux premières fondeuses tricolores qui vont représenter nos couleurs aux prochains Championnats du monde. Alors que les minima FFA pour les Mondiaux de Tokyo 2025 sont fixés à 2h21’13 pour le marathon féminin, la FFA a toutefois officiellement validé la sélection de Manon Trapp et de Mekdes Woldu. La première nommée, pensionnaire de l’Entente Savoie Athlé, avait établi un nouveau record de France en 2h23’38 à Séville le 23 février. Un chrono qui a été amélioré trois semaines plus tard par Mekdes Woldu (Entente Franconville Césame Val-d’Oise) qui avait signé 2h23’13 à Barcelone le 16 mars. Le marathon à Tokyo se disputera le 14 septembre.

Malgré la très forte densité des marathoniens français, il n’y aura aucun représentant sur la distance au pays du soleil levant en septembre. Le comité de sélection a fait le choix de ne pas retenir Morhad Amdouni, neuvième au classement mondial « Road to Tokyo » et auteur des minima FFA avec un temps de 2h03’47 à Séville en février 2024. Cette décision tient compte de l’ensemble du contexte, y compris d’une situation judiciaire ayant conduit à une condamnation pour des faits incompatibles avec la charte éthique et les valeurs fondamentales portées par la l’instance fédérale.

Crédit photo : STADION & FFA

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !