Championnats NCAA : Yanis David décolle à 6,84 m !

07 juin 2019 à 9:08

Grâce à un envol à 6,84 m, Yanis David a remporté le concours de saut en longueur de la finale NCAA et signé la cinquième performance française de l’histoire, jeudi soir à Austin. Elle décroche par la même occasion son billet pour les Mondiaux de Doha.

Yanis David verra le Qatar cet été ! Un voyage qu’elle s’était déjà offert le 12 mai dernier en retombant à 14,35 m au triple saut à Fayetteville. La représentante des Florida Gators aura certainement le plaisir de doubler le triple saut et la longueur lors du rendez-vous planétaire (27 septembre au 6 octobre). La championne du monde juniors de la longueur en 2016 s’est envolée à 6,84 m (+1,5 m/s) à son cinquième essai lors de la finale du championnat universitaire américain à Austin (Texas), faisant voler en éclats son record personnel (6,67 m en 2018). Un bond qui lui offre la cinquième meilleure performance tricolore de tous les temps et son ticket pour Doha (minima à 6,72 m). La Guadeloupéenne s’est approchée à seulement un centimètre du record de France espoirs détenu par Aurélie Félix depuis 1999.

ARTICLES RÉCENTS
Running : Avant la dinde et la bûche, il y a la Corrida de Houilles

Running : Avant la dinde et la bûche, il y a la Corrida de Houilles

Avant de déguster la dinde et la bûche glacée de Noël, plusieurs routards tricolores seront au départ de la Corrida de Houilles qui s'annonce une nouvelle fois passionnante à suivre ce dimanche 21 décembre. Yann Schrub, Emmanuel Roudolff-Levisse, Célia Tabet, Mekdes...

BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !