Menu

Christophe Lemaitre fait l’impasse sur les Mondiaux en salle

Afin de se concentrer pleinement aux Europe de Berlin cet été, Christophe Lemaitre a décidé de ne pas participer aux championnats du Monde en salle, qui doivent se disputer du 1er au 4 mars prochains à Birmingham.

En pleine préparation pour la saison hivernale, Christophe Lemaitre a confié au quotidien Le Dauphiné qu’il ne participerait pas aux championnats du monde en salle de Birmingham. Une habitude pour lui, qui préfère consacrer le mois de mars à travailler pour la saison estivale. Rassurez-vous, on devrait avoir la chance de voir à l’œuvre le sprinteur d’Aix-les-Bains lors des meetings de Mondeville (3 février), de Paris-Bercy (8 février) et de Metz (11 février). Sans oublier les championnats de France à Liévin (17-18 février). « C’est important de couper un peu avec l’entraînement. Il faut se jauger et se défouler un peu », explique le médaillé de bronze des JO de Rio sur 200 m. Nul doute qu’il y aura du monde dans les gradins pour l’encourager.

Deux stages sont également au programme, du 2 au 13 janvier à Agadir (Maroc) et du 13 au 23 mars à Monte Gordo (Portugal). Deux occasions de travailler le relais avec ses coéquipiers du 4×100 m français, qui visera le titre lors des championnats d’Europe de Berlin cet été.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter