Corrida de Villejuif : Pour la performance ou le plaisir

04 octobre 2022 à 15:02

Parmi les événements populaires en Val-de-Marne, la Corrida de Villejuif fait partie des incontournables. Ce dimanche 9 octobre, des centaines de coureurs y participeront et il y en a pour tous les goûts. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette belle fête de la course à pied.

Le top départ de la 34e édition de la Corrida de Villejuif sera donné ce dimanche 9 octobre à 10h00 au Parc Départemental des Hautes Bruyères. Dans le but de satisfaire tous les adeptes de courses à pied, l’épreuve se décline en six courses. Et chacun y trouvera son bonheur. Outre le 5 km régional ou le 10 km national pour les plus en jambes, qualificatifs pour les Championnats de France, pas moins de trois épreuves sont destinées aux jeunes. Une « Course des Familles » de 600 mètres a aussi été intégrée au programme.

Une course où se côtoient athlètes de haut niveau et joggeurs du dimanche. Deux univers pour une rencontre : « La Corrida de Villejuif est devenue, au fil des ans, un événement sportif majeur pour notre collectivité et bénéficie d’une grande notoriété nationale, notamment grâce aux 10 km et aux 5 km, qualificatifs aux Championnats de France, nous indique les organisateurs. C’est une fête, au-delà des courses, avec de nombreuses animations au Village de la course pour les petits comme pour les grands, tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Nous comptons plus de 500 inscrits sur les épreuves jeunes. »

 

 

Organisée par la Ville de Villejuif en collaboration avec l’AS Villejuif Elite Athlétisme, l’ASFI et le Villejuif Triathlon, l’événement francilien regroupe aussi bien des amateurs et amatrices présents pour le plaisir que des professionnels à la recherche de chronos. En 2021, la Corrida de Villejuif a vu huit coureurs descendre sous les 29’30 sur 10 km. Parmi eux, le champion d’Europe par équipes 2021 de cross-country Félix Bour s’était classé sixième en 28’28. Les deux records de l’épreuve avaient été battus : La première place était revenue au Kényan Emmanuel Maru en 27’49, une performance remarquable sur un parcours relativement accidenté, tandis que sa compatriote Purity Jemutai Komen l’avait emporté chez les féminines en 30’49, un chrono de classe mondiale. Des primes sont accordées pour les 10 premières femmes et les 10 premiers hommes sur 10 km, ainsi qu’une prime pour le record de l’épreuve. La médaille et le tee-shirt seront la récompense d’un bel effort pour tous les finishers !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CorridaVillejuif (@corridavillejuif)

 

 

Programme

  • 10 km (15€) : 10h00
  • 5 km (5€) : 11h30
  • Courses jeunes (gratuite) : À partir de 14h30
  • Course des Familles (gratuite, inscription sur place) : 15h45

Informations et et inscriptions en ligne sur www.corridadevillejuif.com

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !