Menu

Danse avec les stars : Ladji Doucouré en finale

Ce samedi soir, Ladji Doucouré s’est qualifié pour la finale de « Danse avec les stars » prévue samedi prochain sur TF1. Le champion du monde 2005 du 110 m haies sera opposé au nageur paralympique Sami El Gueddari.

À l’annonce de son nom en qualité de qualifié directement pour la finale de “Danse avec les Stars”, ce samedi soir sur TF1, Ladji Doucouré n’a montré aucune réaction, contrairement à sa partenaire Inès Vandamme qui a versé une larme. « Je ne réalise pas encore. J’ai essayé d’aborder cette compétition step by step », a confié le double champion du monde 2005 (110 m haies et relais 4×100 m). L’ancien hurdleur tricolore et sa danseuse ont récolté la note la plus élevée de la part des juges (87 points) des trois derniers couples encore en lice sur les dix au départ de la dixième saison de l’émission de TF1.

Le public a suivi en leur épargnant d’en passer par le face-à-face. Ce que n’ont pu éviter Sami El Guedarri et Fauve Hautot pourtant crédités de la deuxième meilleure note (84 points) de la part du jury. Opposés à la comédienne Elsa Esnoult et Anthony Colette (62 points et poussés dans ce duel pour la première fois en neuf semaines de programme), l’ancien nageur paralympique (né sans tibia gauche) et sa partenaire ont finalement été plébiscités par le public : 74 % des votes contre 26 à leurs rivaux.

.
Aucun sportif n’a encore gagné

La finale de la dixième saison de Danse avec les stars mettra donc aux prises, samedi prochain, deux sportifs. Depuis la création de l’émission en 2011, la victoire n’est jamais revenue à un sportif. Lors de l’édition initiale, David Ginola avait pris la troisième place derrière les chanteurs M. Pokora et Sofia Essaïdi. Quelques mois plus tard, l’ancien patineur Philippe Candeloro avait terminé deuxième derrière la chanteuse Shy’m, aujourd’hui membre du jury. En 2012, Thaïg Khris, spécialiste de roller, s’était classé troisième. En 2014, le patinage était encore à l’honneur avec Nathalie Péchalat deuxième (derrière l’acteur Rayane Bensetti) et Brian Joubert, troisième.

Inscrivez-vous à notre newsletter