Menu

Deuxième performance française de tous les temps pour Gabriel Bordier sur 5000 m marche

Gabriel Bordier a signé la deuxième meilleure performance française de tous les temps sur 5000 m marche en salle en 18’41″89 lors des Championnats des Pays de la Loire à Nantes. Seul Yohann Diniz est allé plus vite.

Gabriel Bordier a frappé fort samedi soir au Stadium Pierre-Quinon de Nantes en bouclant le 5000 marche en 18’41″89, améliorant au passage son meilleur chrono d’une dizaine de secondes (18’51″73) pour devenir le deuxième performeur français de l’histoire. L’étudiant à la faculté de médecine d’Angers est toutefois resté à distance du record de France de Yohann Diniz (8’16″76 à Reims) qui tient depuis le 7 décembre 2014. Avec cette belle prestation, le Mayennais, vingt-quatrième des Mondiaux de Doha en octobre dernier sur 20 km, s’est positionné comme candidat à sa propre succession aux Championnats de France Elite à Liévin (29 février et 1er mars).

« Le matin j’avais fait un bon décrassage où j’ai senti que les jambes répondaient bien et que je pouvais faire un bon chrono. Avec une seule sortie sur 5000 m dans les jambes, je n’avais pas beaucoup de repères pour les allures donc je suis parti aux sensations. J’ai réussi à rester bien régulier et à ne pas m’emballer au début de la course puis à bien tenir une fois que les jambes deviennent dures après 3km. Avec le coach on s’attendait à un chrono autour des 19 minutes, 18’41 ce n’était pas vraiment attendu à ce moment de la préparation. C’est de très bon augure pour la suite et ça montre que le travail paye, notamment la préparation physique que j’ai rajouté avec mon kiné depuis cette année. »

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter