Menu

Diamond League d’Oslo : Gueï valide les minima, Kassé Hann passe tout près

Créditée de 51″84 au Meeting Diamond League d’Oslo, Floria Gueï réalise officiellement les minima pour les Championnats d’Europe de Berlin sur 400 m et confirme sortie après sortie son retour à son meilleur niveau. Mamadou Kassé Hann devra retenter sa chance pour décrocher le sésame sur 400 m haies.

L’objectif était clair ce soir en Norvège pour Floria Gueï et Mamadou Kassé Hann : réaliser les minima pour les championnats d’Europe de Berlin, cet été (7 au 12 août). Mission accomplie pour la première nommée. Floria Gueï pensait avoir réalisé le niveau de performance requis pour les Europe de Berlin dimanche à Hengelo. La championne d’Europe en salle du 400 m avait été créditée de la cinquième place et d’un chrono de 51″63, en dessous des 51″85 requis. Mais il y avait une erreur dans les résultats. Elle a en réalité terminé septième en 51″86, manquant donc les minima pour un centième. Aujourd’hui, la sociétaire de l’Entente Sud Lyonnais s’est définitivement débarrassée du NPR en coupant la ligne d’arrivée en huitième position en 51″84. C’est tout de même une grosse épine du pied que vient de s’enlever la Française. Une performance qui doit lui permettre de lancer sa saison. C’est la jeune Bahreïnie Salwa Eid Naser qui s’est imposée en 49″98.

.
Kassé Hann espérait mieux

Les minima (49″30), un objectif que Mamadou Kassé Hann avait également en tête au même moment. Solide lors de sa rentrée à Grenoble (49″85) puis lors de sa victoire dimanche à Turku (50″01) sur 400 m haies, le demi-finaliste des Mondiaux de Londres n’a malheureusement pas réussi le coup d’éclat espéré. Pas idéalement placé au couloir 2, le champion de France de la spécialité a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour signer sa meilleure performance de la saison avec un chrono de 49″50. Il a pris la septième place d’une course dominée par le Qatari Abderrahman Samba (47″60).

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter