François D’Haene au départ du 110 km de la Volvic Volcanic Expérience le 27 mai

18 mai 2022 à 10:14

​Parrain de l’édition 2022 de la Volvic Volcanic Expérience, François D’Haene a annoncé sa participation à l’épreuve auvergnate pour sa première compétition d’ultra-trail en France de l’année. Le quadruple vainqueur de l’UTMB a choisi le 110 km (3500 m D+). Le grand départ est prévu le vendredi 27 mai.

Nous vous en parlions en avril dernier dans nos colonnes : Accompagné par sa camarade de la Team Salomon Camille Bruyas, François d’Haene sera le parrain de l’édition 2022 de la Volvic Volcanic Expérience qui réunira plus de 3000 traileurs. Pour sa première sortie de l’année, l’ultra-traileur français de 36 ans a annoncé qu’il prendrait le départ le départ le 27 mai de l’Expérience Chaîne des Puys – Faille de Limagne qui couvre une distance de 110 km pour 3500 m de dénivelé positif (D+). Une aventure volcanique à l’assaut de plusieurs puys. « Chaque nouvelle saison j’essaye de trouver une course ou une aventure de reprise qui me sert à la fois de test et de remise en route. J’aime partir à la découverte d’un nouveau terrain de jeu pour cette étape qui marque mes retrouvailles avec les sensations de l’ultra. Et pour cette année on s’en approche à grand pas ! Je serai sur la VVX dans quelques jours. 110 km pour jouer au cœur des volcans et voir comment les jambes sortent de l’hiver ! », s’est-il enthousiasmé sur son compte Instagram.

 

 

Le quadruple vainqueur de l’UTMB (2012, 2014, 2017 et 2021) sera présent en famille à la VVX les 26, 27 et 28 mai prochains. Venu en reconnaissance les 9 et 10 mai, François d’Haene se réjouit de faire du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne son nouveau terrain de jeu. Également, le lauréat du Grand Raid sur l’île de la Réunion à quatre reprises (2013, 2014, 2016 et 2018) embarque toute sa famille à la Volvic Volcanic Expérience. Pendant qu’il vivra l’Expérience Chaîne des Puys – Faille de Limagne, son épouse le suivra sur cette même distance en catégorie TRIO. Quant à son père, on pourra également le retrouver sur les 25 km de l’Expérience Volcanique. Une famille qui court, qui reste et qui porte les valeurs de la VVX. Et puisque que la VVX « ce n’est pas juste courir et rentrer à la maison », les trois générations de la famille D’Haene vont, pendant les trois jours, participer à l’événement auvergnat et profiter des animations sportives, culturelles et musicales proposées par les acteurs locaux et nos bénévoles, tous amoureux de leur territoire.

Site officiel : www.volvic-vvx.com

Crédit photo : Pascal Rudel / VVX

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Pour sa deuxième apparition sur la distance mythique de la course à pied, Manon Trapp, partie avec l'objectif de battre le record de France, a été contrainte de mettre le clignotant après le 25e km au Marathon de Rotterdam (Pays-Bas) qui n'a pas été par épargné par un...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !