Gel-Nimbus 26 : Asics présente sa chaussure de running iconique pour les longues distances

15 janvier 2024 à 11:45

ASICS a levé le voile sur la Gel-Nimbus 26, sa chaussure de running incontournable et idéale pour les longues distances. Ce nouveau modèle offre une meilleure adhérence, grâce à sa technologie  HYBRID ASICSGRIP, pour des sorties encore plus confortables.

À l’heure où le monde du running semble se tourner presque exclusivement vers la performance avec une myriade de chaussures carbone, rivalisant toute les unes, les autres avec de plus en plus de technologie, Asics propose, avec son modèle Gel-Nimbus 26, une véritable ode au confort et à l’amorti. La marque nippone s’inscrit ainsi à l’opposé de cette lignée où la recherche d’une performance semble être le seul but de l’équipement du coureur. Avec La Asics Gel-Nimbus 26, ce n’est certes pas la performance que vous allez privilégier mais plutôt le confort de votre course et la préservation de vos articulations. Cette paire offre, sans souffrir de la comparaison, un amorti exceptionnel et un confort inégalé lors de vos sorties running.

Nouvelle technologie HYBRID ASICSGRIP

Si l’on ne présente plus le modèle iconique d’ASICS dévoilé pour la première fois en 1999, la Gel-Nimbus, pour la 26e itération de ce modèle, promet aux coureurs toujours autant de confort et une meilleure adhérence au sol. Parmi ces mises à jour, la plus importante est l’ajout de la nouvelle technologie HYBRID ASICSGRIP. Il s’agit de la combinaison des technologies ASICSGRIP et du caoutchouc AHARPLUS, ce qui offre aux coureurs plus de traction pour se sentir plus à l’aise sur les surfaces humides et glissantes. L’ajustement de la chaussure a aussi été retravaillée. La tige est faite en maille tricottée, légère et respirante, et la construction des œillets de laçage, permettent un meilleur maintien du pied et plus de confort pendant l’effort.

Conçue avec les meilleures innovations techniques d’Asics

Comme le modèle précédent, la Asics Gel-Nimbus 26 bénéficie de la mousse FF BLAST PLUS ECO. Cette mousse légère, fabriquée avec 24% de matériaux provenant de sources renouvelables, offre un amorti supérieur aux coureurs. Le technologie PureGEL, située au niveau du talon, permet d’absorber les chocs pendant la phase d’impact avec le sol. Cette technologie est 65% plus absorbante que le GEL utilisé dans les anciennes versions. La Asics Gel-Nimbus 26 sera la chaussure idéale pour les coureurs qui recherchent du confort et de l’amorti, pour enchainer les kilomètres. Côté mensurations, la paire affiche 304 g pour les hommes et 262 g pour les femmes ainsi qu’un drop de 8 mm.

Caractéristiques techniques de la ASICS Gel-Nimbus 26

  • Semelle intermédiaire avec FlyteFoam Blast+ Eco : retour d’énergie, propulsion et amorti
  • HYBRID ASICSGRIP : adhérence
  • Technologie PureGEL : absorption des chocs
  • Semelle extérieure AHAR+ : adhérence et durabilité
  • Fabrication en partie avec des matériaux recyclés : éco-responsable
  • Drop : 8 mm (30/22 H et 29/21 F)
  • Poids : 304 g pour les hommes en taille 43,5, 262 g pour les femmes en taille 39
  • Prix : 200 €

     

Profil du coureur 

  • Attaque : Talon ou médio-pied
  • Foulée : Neutre
  • Poids : Jusqu’à 90 kg
  • Fréquence de pratique : 1 à 3 fois par semaine

La Asics Gel-Nimbus 26 est disponible depuis le 15 janvier 2024 sur asics.com et dans certaines boutiques spécialisées.

 

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez TOP4RUNNING

ARTICLES RÉCENTS
Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Dans l'imaginaire collectif, la préparation mentale en athlétisme a longtemps été destinée aux « faibles » ou considérée comme inutile voire néfaste. Aujourd'hui, des sportifs aux préparateurs mentaux, en passant par les entraîneurs, de nombreux acteurs du sport de...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !