Idaways, pour trouver la semelle running à son pied

08 mars 2022 à 15:29

Lancées sur le marché depuis le début du mois de février 2021, les semelles Idaways ont pour ambition d’améliorer le confort des sportifs et notamment des runners tout en prévenant les blessures, notamment grâce à la technologie Idasys, utilisée dans le domaine de l’aérospatial. A l’origine de ce concept, Marc Capdepuy et Luc Royer sont partis d’un constat très simple : près de 70 % des français souffrent de problèmes de dos ou de douleurs articulaires.

Une marque française avec vingt ans d’expertise

Si les semelles Idaways sont en vente depuis quelques mois seulement, l’idée est en cours de développement depuis 2014. Basée à Seilh, en Haute-Garonne, l’entreprise française éprouve la technologie Idasys depuis une vingtaine d’années déjà dans l’aérospatial, avec son concept Artec Aerospace. « Idasys est une technologie brevetée d’amortissement des ondes de choc aux propriétés exceptionnelles issue de l’industrie aéronautique et aérospatiale » assure à ce propos la marque. Au vu du succès rencontré, les deux co-fondateurs Marc Capdepuy et Luc Royer décident de mettre leur technologie au profit de l’homme. Accompagnés par un chirurgien du pied, un médecin de sport et deux kinésithérapeutes, ils développent ensemble la semelle Idaways, « La technologie spatiale enfin ramenée sur terre », scande la marque. Les nombreuses années de recherches et de développement ont permis à la marque de proposer une technologie d’amortissement dynamique et innovante, favorisant la performance sportive à moyen et long terme, et préservant le capital santé de son utilisateur.

Confort et absorption des chocs

Ajustables à n’importe quelle foulée, les semelles Idaways SPORT sont conçues pour tous les sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La technologie de la marque réside dans une logique de combinaison d’absorption des ondes de chocs et d’amélioration du confort et du dynamisme grâce à une stabilité optimale et un maintien adapté à tous les sports d’endurance, et en particulier la course à pied.

 

« Cela se traduit par une foulée plus saine, sans vibrations parasites, qui va vous aider à tenir une allure plus soutenue et donc un gain de performance notable tout en préservant votre organisme. Ainsi l’utilisation régulière des semelles sport améliore votre récupération, diminue la fatigue musculaire et les douleurs articulaires et vient en prévention du mal de dos (lombalgie) : principales conséquences des ondes de choc. Le maintien du pied est assuré à l’arrière par des rebords enveloppant le talon et le soutien de la voûte plantaire. La rigidité de la semelle permet une bonne tenue transverse. Idaways c’est un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour sa santé des coureurs. »

Marc Capdepuy

Co-fondateur Idaways

De la prévention à la performance

En plus d’offrir une stabilité et un amorti optimal, de réduire la fatigue musculaire et d’optimiser le gain d’énergie des runners, les semelles Idaways ont une durée de vie largement supérieure aux modèles plus classiques. « Nous avons mis un point d’honneur sur la durabilité pour que vos Idaways Sport vous accompagnent le plus longtemps possible. Les semelles Idaways ont une durée de vie de plusieurs années en moyenne. Les matériaux que nous utilisons dans la confection de nos semelles ne s’affaissent pas et notre technologie Idasys a une durée de vie très longue ! »

Une technologie adaptée pour le runners

Une réduction de 10% sur votre commande

Stadion annonce son affiliation à Idaways. Pour marquer cette collaboration, Stadion vous offre une remise immédiate de 10% avec le code promo « STADION10 ».

Pour suivre l’actualité de Idaways, rendez-vous sur Facebook et Instagram.

KEYENA KEY ONE

Disponible sur Idaways.fr

ARTICLES RÉCENTS
Run in Lyon : Maxime Tesch avec brio et aussi 30 000 vainqueurs

Run in Lyon : Maxime Tesch avec brio et aussi 30 000 vainqueurs

La quatorzième édition de la Run in Lyon s'est tenue ce dimanche 6 octobre dans les rues de la Cité des Gones et a couronné Maxime Tesch sur marathon en 2h24'24, après seulement deux ans de pratique de course à pied. Au total, plus de 30 000 coureurs se sont élancés...

Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

La Diamond League a publié son calendrier 2025 comprenant 15 Meetings d'athlétisme organisés dans 13 pays différents, entre avril et août. La grande finale sera organisée à Zurich, à l'occasion du Weltklasse les 27 et 28 août 2025. Les très attendues réunions de Paris...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !