JO Paris 2024 : Just Kwaou-Mathey renonce à son rêve olympique

12 avril 2024 à 19:12

Médaillé de bronze aux Mondiaux de Glasgow sur 60 m haies en mars dernier, Just Kwaou-Mathey s’est malheureusement blessé en début de semaine au tendon d’Achille droit lors d’un stage de préparation à Dubaï. Le hurdler français doit renoncer aux JO de Paris 2024.

C’est avec beaucoup de résilience que Just Kwaou-Mathey vient d’annoncer officiellement son forfait pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sur son compte Instagram : « Je peux faire face à toutes les difficultés ». Alors qu’il était en stage pour parfaire sa préparation estivale à Dubaï, l’élève de Giscard Samba a joué la malchance en étant victime d’une rupture du tendon d’Achille droit, anéantissant ses rêves et espoirs de porter haut les couleurs de l’équipe de France d’athlétisme lors de l’événement le plus important du siècle dans l’Hexagone. L’athlète de 24 ans était si heureux en grands championnats ces dernières années avec trois médailles de bronze (Championnats d’Europe de Munich sur 110 m haies en 2022, Championnats d’Europe d’Istanbul sur 60 m haies en 2023 et Championnats du monde de Glasgow sur 60 m haies en 2024).

Opéré avec succès ce vendredi, le pensionnaire de l’Evreux AC a tenu a adressé un message d’espoir pour l’avenir et pour la suite de sa carrière : « Merci à tous ceux qui ont participé au processus. Le retour commence maintenant, travaillons dur pour être de retour plus fort que jamais ». Crédité en 13″09 sur 110 m haies à l’occasion du Meeting de Paris le 9 juin 2023, Just Kwaou-Mathey avait largement réalisé les minima olympiques fixés à 13″27.

Crédit photo : Solène Decosta / STADION

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !