JO Paris 2024 : Just Kwaou-Mathey renonce à son rêve olympique

12 avril 2024 à 19:12

Médaillé de bronze aux Mondiaux de Glasgow sur 60 m haies en mars dernier, Just Kwaou-Mathey s’est malheureusement blessé en début de semaine au tendon d’Achille droit lors d’un stage de préparation à Dubaï. Le hurdler français doit renoncer aux JO de Paris 2024.

C’est avec beaucoup de résilience que Just Kwaou-Mathey vient d’annoncer officiellement son forfait pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sur son compte Instagram : « Je peux faire face à toutes les difficultés ». Alors qu’il était en stage pour parfaire sa préparation estivale à Dubaï, l’élève de Giscard Samba a joué la malchance en étant victime d’une rupture du tendon d’Achille droit, anéantissant ses rêves et espoirs de porter haut les couleurs de l’équipe de France d’athlétisme lors de l’événement le plus important du siècle dans l’Hexagone. L’athlète de 24 ans était si heureux en grands championnats ces dernières années avec trois médailles de bronze (Championnats d’Europe de Munich sur 110 m haies en 2022, Championnats d’Europe d’Istanbul sur 60 m haies en 2023 et Championnats du monde de Glasgow sur 60 m haies en 2024).

Opéré avec succès ce vendredi, le pensionnaire de l’Evreux AC a tenu a adressé un message d’espoir pour l’avenir et pour la suite de sa carrière : « Merci à tous ceux qui ont participé au processus. Le retour commence maintenant, travaillons dur pour être de retour plus fort que jamais ». Crédité en 13″09 sur 110 m haies à l’occasion du Meeting de Paris le 9 juin 2023, Just Kwaou-Mathey avait largement réalisé les minima olympiques fixés à 13″27.

Crédit photo : Solène Decosta / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Fadouwa Ledhem s'est élancée ce dimanche au Marathon de Hambourg pour sa tentative de record de France et ainsi décrocher le troisième billet pour les JO de Paris 2024. Alors que la sociétaire du Racing Multi Athlon était dans les clous pour le battre jusqu'à la...

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Armand Duplantis a signé une deuxième victoire en Diamond League en 2024 en franchissant 6,00 m ce samedi au Meeting de Suzhou (Chine). Le Suédois a ensuite tenté sans succès d'améliorer son record du monde avec une barre placée à 6,25 m. Les Français Aude Clavier...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !