Julien Wanders pulvérise le record d’Europe du semi-marathon de Mo Farah

08 février 2019 à 7:26

59 minutes et 13 secondes. C’est le chrono réalisé par Julien Wanders lors du semi-marathon de Ras El-Khaïmah, aux Emirats arabes unis. C’est 19 secondes de moins que le record d’Europe de la légende britannique Mo Farah.

Extraordinaire Julien Wanders ! A Ras El-Khaïmah dans les Emirats, le Franco-Suisse a battu le record d’Europe du semi-marathon en prenant la quatrième place de l’épreuve disputée à 7 heures dans un temps de 59’13. Il améliore le record du Britannique Mo Farah de 19 secondes (Lisbonne en 2015) et il pulvérise son record de Suisse de 56 secondes. Il est devenu le cinquième européens à courir la distance en moins d’une heure. La victoire est revenue au Kényan Stephen Kiprop en 58’42. Après ses deux records d’Europe du 10 km établis l’automne dernier à Durban (27’32) et à Houilles (27’25), Julien Wanders a signé aux Emirats un exploit qui lui permet de s’affirmer à 22 ans déjà comme un futur très grand coureur de fond mondial. Sa prochaine sortie est prévue le 17 février à Monaco où il s’alignera sur un 5 km.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Pour sa deuxième apparition sur la distance mythique de la course à pied, Manon Trapp, partie avec l'objectif de battre le record de France, a été contrainte de mettre le clignotant après le 25e km au Marathon de Rotterdam (Pays-Bas) qui n'a pas été par épargné par un...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !