Finishers, le calendrier de course à pied pour réserver son prochain dossard

07 décembre 2021 à 17:13

Finishers est le premier moteur de recherche dédié au running qui permet à tous les pratiquants de trouver et réserver des courses (route, trails ou marche). Leur objectif : Rendre la pratique de la course à pied accessible avec des parcours adaptés aux envies et aux besoins de tous les profils de coureurs, du débutant au conformé. S’appuyant sur des critères particulièrement précis, la plateforme offre une infinité de possibilités de recherche pour trouver ses prochaines courses, autour de chez soi et partout en France à travers un calendrier running complet.

Vous cherchez une course à pied proche de chez vous ? La plateforme Finishers est faite pour vous ! Le site nouvelle génération permet aux coureurs de tous âges et de tous niveaux de chercher, comparer, identifier et réserver de façon simple et ludique la course qui leur correspond. Grâce au moteur de recherche unique avec plus de 50 filtres et thématiques de recherche, la solution vous aide à trouver le meilleur endroit pour aller courir. « Nous avions à cœur de développer un moteur de recherche spécialisé dans le running unique en France axé sur des thématiques de recherche précises. Certains coureurs et coureuses ont parfois du mal à trouver la course qui leur correspond. L’idée avec notre site est de tout centraliser pour faciliter l’accès à tous et à toutes. Notre moteur va bien au-delà des critères classiques que sont la date, la localisation, la distance et le dénivelé pour que les runners puissent s’inscrire à des courses à la hauteur de leurs attentes », nous indiquent Hugo Charrier et Benoit Grassigny, les co-fondateurs de Finishers. Trouver sa prochaine course devient enfin facile et plaisant. 

Des services adaptés pour les organisateurs

Si la start-up lyonnaise se positionne sur le marché du running en facilitant la rencontre entre les coureurs et les organisateurs d’événements, Finishers propose également des services à destination des organisateurs qui bénéficient d’un outil puissant et sécurisé pour gérer leurs inscriptions en ligne. Leur objectif est de mettre en valeur les événements grâce à la personnalisation d’une fiche descriptive. Les organisateurs peuvent s’associer à Finishers pour promouvoir leurs événements et leurs courses et ainsi développer la visibilité auprès de leur communauté de runners avec des tarifs accessibles et attractifs. « Pour les organisateurs de course, l’outil peut également se révéler très utile, puisqu’il permet de toucher directement une communauté de passionnés, toujours à l’affût de nouveaux challenges et de compétitions. Nous sommes déjà très sollicités pour accompagner les organisateurs sur leur communication, notamment pour mettre en avant un événement et booster la vente de dossards ».

Inscription directement sur la plateforme

Outre son calendrier de course à pied et de trail, Finishers a développé de nouvelles fonctionnalités comme la réservation de dossards directement sur le site en relation avec les organisateurs. « Nous recensons 14 millions de coureurs en France dont 11 millions de français qui courent de façon régulière, au moins une fois par semaine, qui n’ont jamais passé le cap de s’inscrire à une course en compétition et nous souhaitons les encourager ». Au-delà de la course, les créateurs de Finishers ne cachent pas leur intention de mettre aussi en avant le patrimoine de notre pays, qu’il soit historique ou culinaire. Avec un descriptif de course complet, détaillé mettant en avant les points forts de la course pour donner envie de s’inscrire, visiter la région et ses territoires et prolonger l’expérience et le séjour. « On se projette sur différents projets : travailler avec les collectivités locales, les offices du tourisme pour proposer un package global ». La plateforme ambitionne de séduire de nouveaux passionnés d’autres sports « Il y a une forte pratique et un fort engouement sur les sports outdoor et d’endurance, nous travaillons sur le recensement d’autres disciplines, comme le triathlon, les courses à obstacles ou les courses d’orientation avec l’optique d’un développement futur sur l’international ». Autres axes en cours de développement : l’accompagnement des pratiquants dans leur préparation de course, la sélection des épreuves en fonction des données d’entraînement et faciliter la logistique (transports, hébergement…).

Points forts et avantages de Finishers

Pour les coureurs

  • Un accompagnement à chaque étape de leur expérience de course : la recherche, la logistique et la préparation.
  • Des pages au contenu original et accessible qui vont permettre à chacun de se laisser inspirer et de s’imprégner de l’histoire des courses.
  • Des services personnalisés pour les pratiquants : création et partage de son calendrier de courses, recommandations de courses en fonction de ses performances.

Pour les organisateurs

  • Une plateforme qui regroupe une audience qualifiée et qui permet de développer les ventes de dossards.
  • Une visibilité maximale pour faire ressortir sa course et se démarquer des autres événements.
  • Une gestion simplifiée permettant un gain de temps considérable.

Pour suivre l’actualité de Finishers, rendez-vous sur Facebook, Instagram et Twitter.

Plus d’informations sur www.finishers.com

Vous pouvez retrouver FINISHERS directement sur notre site grâce à l’onglet « CALENDRIER ».

ASICSMETASPEEDSKY

Découvrez la plateforme

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer assure le spectacle

Meeting de Miramas : Kevin Mayer assure le spectacle

Principale attraction du Meeting de Miramas, Kevin Mayer a connu une soirée contrastée dans les Bouches-du-Rhône. Après avoir superbement projeté son poids à 16,08 m, le Français n'a pu franchir aucune barre au saut à la perche. Toutefois, le recordman du monde du...

Meeting de l’Eure : Il va y avoir des perfs à Val-de-Reuil !

Meeting de l’Eure : Il va y avoir des perfs à Val-de-Reuil !

La 7ème édition du Meeting de l'Eure, organisée ce samedi 4 février au stade Jesse Owens à Val-de-Reuil, accueille de nombreuses têtes d'affiche hexagonales, à commencer par les hurdlers Pascal Martinot-Lagarde, Just Kwaou-Mathey, Aurel Manga et Cyréna Samba-Mayela....

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !