Kévin Campion et Émilie Menuet font le plein de confiance

12 mars 2017 à 13:12

Déjà en possession des minima pour Londres, Kévin Campion et Émilie Menuet ont confirmé leur bonne forme du moment, en s’approchant de leur record personnel respectif sur le 20km lors des Championnats de France de marche athlétique, à la Roche sur Yon.

Après seulement six kilomètres d’effort, Yohann Diniz a décidé de ne pas poursuivre plus loin son 20km marche, visiblement victime d’un problème de souffle. Le Rémois laisse donc Kévin Campion seul en tête. Avec un chrono arrêté à 1h21’08, le Dieppois a en effet réalisé 37″ de mieux que le niveau de performance requis pour les Mondiaux de Londres fixé à 1h21″45. Il s’est également rapproché de son record personnel (1h20’45) établi lors des championnats d’Europe par équipe à Podebrady (République tchèque) en 2016. Aurélien Quinion se classe deuxième en 1h24″49. Jean Blancheteau (1h24″49) et Fabien Bernabe (1h24″51) réalisent les minima pour les Championnats d’Europe espoirs à Bydgoszcz (Pologne).

Chez les dames, le 20km marche a été logiquement remporté par Émilie Menuet. Elle ajoute une nouvelle couronne nationale à son palmarès, en triomphant en 1h32″00 sur une course qu’elle a dominée de main de maître et de bout en bout. Déjà les minima en poche depuis l’année dernière (1h31’38″ à La Corogne), la marcheuse loir-et-chérienne termine à quelques secondes seulement de son record personnel et du record de France de Nora Leksir (1h31″15). Une performance qui devrait être battu cette année.

Enfin, plusieurs jeunes marcheurs ont profité du 10km de sélection pour briller. Et pour se qualifier aux championnats internationaux de l’été. C’est le cas chez les juniors de David Kuster, auteur d’un bon 41 »53, qui devrait être du voyage aux championnats d’Europe juniors à Grosseto (Italie). 

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !