Le 5 KM Athlé de retour dans une déclinaison spéciale Noël

14 décembre 2020 à 16:39

La Fédération Française d’Athlétisme lancera le 19 décembre prochain la deuxième édition de son 5 KM Athlé Open de France virtuel, dans une déclinaison spéciale Noël. Cette course connectée, gratuite et ouverte à tous, doit permettre aux millions de coureurs de l’Hexagone de se mesurer les uns aux autres en cette fin d’année.

La Fédération Française d’Athlétisme organisera la deuxième édition du 5 KM Athlé Open de France virtuel en cette fin d’année 2020. En juillet dernier, ce nouvel événement avait réuni 8000 coureurs et coureuses. Fort de son succès, la FFA a choisi de décliner le concept dans une version hivernale du 19 au 24 décembre. Un rendez-vous qui permettra à tous les adeptes de la course à pied de se mesurer les uns aux autres, à distance. Le tout gratuitement et sur un principe on ne peut plus simple : courir seul ou avec ses amis sur 5 km, en respectant évidemment les gestes barrières et la distanciation sanitaire.

 

Des lots à gagner

L’ensemble des résultats sera ensuite collecté et centralisé sur Strava. Les performances de chacun seront consultables en direct. Et comme la période étant propice aux cadeaux, de nombreux lots seront à gagner chaque jour via tirage au sort, et vous pourrez gagner douze paires de baskets Asics, des sacs de sport Dima, deux maillots de l’équipe de France d’athlétisme, ou même, pour le ou la plus chanceuse, un voyage offert par Belambra. Des plans d’entraînement adaptés à chacun et élaborés par les coaches experts de la Fédération sont mis à disposition gratuitement sur J’aime courir.fr. Pour ceux qui auraient déjà pris part à la première édition cet été, l’occasion est belle d’évaluer vos progrès et d’améliorer votre index national running, l’outil de mesure de la performance lancé par la FFA à cette occasion. Il est accessible à tous les licenciés, détenteurs d’un Pass J’aime courir ou à tout inscrit sur jaimecourir.fr (gratuit).

Toutes les informations, en cliquant ici.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !