Le cross-country aux JO de Paris 2024 ?

01 août 2020 à 11:36

I-RUN.FR

La Fédération internationale d’athlétisme a proposé d’inclure le cross-country comme discipline au programme des Jeux olympiques de Paris en 2024, sous la forme d’un relais mixte.

La Fédération internationale d’athlétisme (World Athletics) a officialisé la volonté de voir le cross-country effectuer son retour dans le programme olympique, 100 ans après son ultime présence aux Jeux d’été. La discipline sera proposée aux organisateurs des Jeux de Paris 2024, sous la forme d’un relais mixte par équipes de 4 coureurs (2 hommes et 2 femmes), disputé sur la distance de 20 km. Chacun des relayeurs aurait à parcourir deux fois la distance de 2,5 km, avec une alternance homme/femme. Quinze pays seraient alignés au départ de cette nouvelle épreuve.

« Mon amour pour l’athlétisme a commencé avec le cross-country. Lorsque j’ai rejoint mon premier club d’athlétisme, les Hallamshire Harriers, le président du club était Joe Williams, qui a participé à la dernière course olympique de cross-country à Paris en 1924. Il serait très symbolique pour cette merveilleuse discipline de revenir au bercail après un siècle », a expliqué le président de World Athletics, Sebastian Coe, jeudi dans un communiqué. La Fédération internationale rencontrera le Comité d’organisation de Paris 2024 pour travailler sur les détails (notamment le site pour l’épreuve), alors que le programme olympique des JO 2024 doit être finalisé par le Comité international olympique à la fin de l’année.

Et vous, êtes-vous favorable au retour du cross-country aux JO ?

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Du 25 au 27 juin, les Championnats de France Elite d'athlétisme, se déroulent du côté d'Angers. Et autant dire que le programme s'annonce chargé. Quand et à quelle heure auront lieu les épreuves ? Pour ne rien manquer, voici un résumé simple et efficace de ce qui vous...

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué, membre de l'équipe de France d'Athlétisme 2018 et champion de France de semi-marathon 2015, a fondé en 2020 DAYTOURSPORT, association d’inclusion par la pratique du sport à Tours. Elle a mis en place son premier programme, dont le but est d’intégrer et...

ÉVÉNEMENTS
Meeting de Gravelines 2021
FAST 5000
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !