Après une édition inaugurale réussie en 2023 avec 10 000 participants, le 10 km du PSG « We Run Paris » revient le 28 juin prochain, avec une sublime arrivée jugée au Parc des Princes. Plus globalement, le club phare de football de la capitale a annoncé son ambition de devenir un acteur majeur du running, en France et à l’international, avec un programme destiné à rassembler, tout au long de l’année, des millions de fans et de pratiquants autour de la course à pied. Stadion vous donne toutes les infos pour être sur la ligne de départ.
Ça ne pouvait pas se passer autrement. C’était une première édition qui en appelait d’autres. Après trois ans d’attente et le succès de « We Run Paris » en 2023, le PSG a annoncé ce jeudi le deuxième opus très attendu de son 10 km le 28 juin prochain. La course reprendra les marqueurs qui ont fait son succès, avec un parcours qui fait la part belle à l’ouest parisien et une arrivée au sein du Parc des Princes, la forteresse du PSG. La course se veut ouverte à tous, du pratiquant occasionnel à l’athlète confirmé.
Les milliers de participants profiteront d’une expérience immersive Rouge et Bleu, de l’avant-course aux animations le long du parcours jusqu’à la ligne d’arrivée, dans une atmosphère mêlant performance, dépassement de soi et plaisir. Lorsque les finishers rallieront fièrement la ligne d’arrivée, une médaille finisher à garder en souvenir leur sera offerte. L’événement se fera en compagnie d’anciens joueurs et légendes de la formation parisienne.



Un programme global pour rassembler la communauté du PSG
Porté par une discipline en pleine croissance et par une communauté Rouge et Bleu toujours plus active, ce retour de « We Run Paris » est aussi l’occasion pour le PSG de développer des Run Clubs internationaux, dès ce week-end à Londres et le lancement d’un compte Strava PSG Run Club à partir du mois de mars, une application dédiée à l’enregistrement GPS d’activités sportives. Le PSG Running proposera également des contenus pédagogiques et inspirants pour accompagner sa communauté vers la performance et le plaisir de courir : entraînements ludiques, conseils en nutrition et méthodes d’entraînement, pensés pour tous les profils, des débutants aux coureurs confirmés, petits et grands.
Mo Farah, ambassadeur du programme PSG Running
Le Paris Saint-Germain pourra compter sur Mo Farah, quadruple champion olympique (5000 m et 10 000 m à Londres en 2012 puis à Rio en 2016), en tant qu’ambassadeur du programme PSG Running. La star britannique du fond mondial accompagnera le club dans le déploiement de ses initiatives running, avec l’objectif de fédérer une communauté internationale de coureurs, de transmettre sa passion et d’inspirer la nouvelle génération, notamment à travers des contenus éducatifs et pédagogiques.
« C’est un honneur de m’associer au Paris Saint-Germain, un Club emblématique qui porte de grands projets et explore constamment de nouveaux horizons, comme le running maintenant. Je suis fier de devenir ambassadeur d’un Club qui place la passion et la transmission au cœur de son ADN, et de pouvoir partager mon expérience avec la Nouvelle Génération et les fans du PSG, partout dans le monde. »
Le Paris Saint-Germain et Nike unissent leur force au service du running
Avec le soutien de son partenaire historique Nike, profondément ancré dans l’univers du running, le Paris Saint-Germain déploiera de nombreuses actions pour animer sa communauté running tout au long de l’année, à Paris, en Île-de-France et à l’international, tout en la connectant à l’univers du PSG, notamment via le programme MyParis. Entre runs communautaires, activations locales et défis digitaux, le club entend rassembler sous une même bannière tous les passionnés de course à pied et mettre en lumière les parcours, initiatives et moments forts de sa communauté.
Pour les fans internationaux, le club champion d’Europe 2025 proposera également des activations en lien avec ses 180 clubs de supporters actifs sur tous les continents et ses PSG Academies présentes dans 22 pays, afin de faire rayonner les couleurs du géant parisien partout dans le monde. Première étape à Londres, dès ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 février, à l’occasion de l’espace éphémère Ici C’est Paris – La Maison, avec plusieurs runs communautaires encadrés par des coachs Nike.
« Fort d’une base de fans toujours plus active et engagée, le Club accélère sa présence dans l’univers du running, une discipline forte de plus de 12 millions de pratiquants réguliers en France et en croissance continue partout dans le monde, avec 600 millions de pratiquants estimés, dont un public de plus en plus féminin. Avec l’ambition de continuer de fédérer sa communauté, notamment la Nouvelle Génération, autour de la performance, du dépassement de soi et d’expériences sportives d’exception, le Paris Saint-Germain déploiera une série d’initiatives dédiées au running pour connecter toujours plus nos actions aux aspirations de cette communauté engagée. »
COMMENT S'INSCRIRE ?
Les inscriptions ouvriront le lundi 16 février 2026 à 10h pour les membres MyParis Premium et les abonnés du Club, qui bénéficient d’une priorité d’achat et d’un tarif préférentiel. Les inscriptions Grand Public ouvriront le lundi 23 février 2026 à 10h, sur le site officiel de la We Run Paris, où toutes les informations pratiques sont d’ores et déjà disponibles.
Et parce que la course à pied se vit aussi en famille, les Kids Races feront également leur retour autour du Parc des Princes, permettant aux futurs champions (à partir de 7 ans) de s’essayer à l’un des quatre parcours spécialement conçus pour eux (3 km, 1,5 km, 1 km et 500 m) et de vivre, eux aussi, l’expérience PSG dans une ambiance festive, aux côtés de parents le plus souvent inscrits sur le 10 km.



Ils vont vite Ousmane Dembélé, Marquinhos et Lucas Hernandez, qui devraient être en train de jouer la Coupe du Monde 2026, mais pensez-vous qu’ils boucleraient un 10 bornes en moins de 30 minutes ? C’est ce qu’avait réalisé le vainqueur Valentin Witz (29’57) en 2023. Chez les dames, les lauriers avaient été décrochés par la Sud-Africaine Caster Semenya, triple championne du monde du 800 m, en 34’27. Il y a des événements qu’il ne faut pas rater et celui-là en fait partie : C’est décidé, nous serons là et Stadion vous fera vivre cette belle fête de la course à pied avec du contenu exclusif.

Fans du PSG et passionnés de running, rendez-vous dimanche 28 juin !
Crédits photos : Paris Saint-Germain






















