Du 26 juillet au 11 août 2024, les Jeux olympiques se dérouleront à Paris, deuxième ville à recevoir l’événement planétaire pour une troisième fois (après Londres en 2012). Si pour les fans, l’échéance est encore lointaine, il n’en est pas de même pour les meilleurs athlètes français dont beaucoup en font l’objectif de leur carrière. C’est le cas de la demi-fondeuse Leila Hadji qui propose un projet impliquant les célébrités.
« Je propose un tout nouveau projet pour les Jeux olympiques de 2024 mais également pour ceux de Tokyo en 2021 : inviter des célébrités à parrainer chacune un ou une athlète tricolore. Il ne s’agit pas d’un soutien financier. La célébrité prendra l’athlète « sous son aile », elle partagera son expérience et lui donnera de la visibilité sur ses réseaux sociaux. Ces stars qui disposent d’une très grande communauté permettront à l’athlète de briller à travers son image. Cette nouvelle visibilité attirera des partenaires financiers pour accompagner l’athlète dans la réussite d’un double projet (sportif et professionnel) ».
Déterminée, la championne de France espoirs de cross court en 2019 a déjà pris contact avec des journalistes (Damien Canivez), des animateurs (David Lantin, Marion Gagnot) et des célébrités de la télé-réalité (Moundir et Tiffany de Koh-Lanta) qui se sont montrés intéressés par le projet : « Ils sont très accessibles ! De leur côté, une compétition s’installe pour savoir qui sera le meilleur parrain, celui qui emmènera son athlète jusqu’au bout aux Jeux olympiques de Paris et vivra avec lui des moments historiques ». La Française de 22 ans sera d’ailleurs en direct demain sur Fun Radio pour présenter son projet.
.
Briller à la maison
Leila Hadji tire son chapeau à la Fédération Française d’Athlétisme qui met tout en place pour réussir le rendez-vous planétaire à Paris mais elle veut encore optimiser toutes les conditions de préparation : « Il faut aider et former la génération 2024, celle qui ira gagner des médailles ».
Touchée par les critiques envers les résultats en demi-teinte des Bleus aux Mondiaux de Doha l’été dernier, la sociétaire du Pays de Fontainebleau Athlétisme affirme qu’il est hors de question cette foi-ci de manquer ce rendez-vous et savoure la chance qu’elle a de pouvoir vivre des Jeux olympiques à domicile : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, on vient pour gagner des médailles. Participer aux Jeux, c’est bien sûr le rêve de tout sportif, mais à la maison cela n’arrive pas tous les jours, alors oui, il s’agit de ne pas se louper. Pour cela, il faut tous se mobilier ». En effet. Néanmoins. Alors que.
Crédit photo : www.stadion-actu.fr
© Tous droits réservés