Menu

L’équipe de France d’athlétisme en stage sous le soleil

A deux mois des Championnats d’Europe en salle qui se dérouleront à Belgrade en Serbie, l’équipe de France va se préparer dans les meilleures conditions possibles. Les athlètes partiront sous le soleil de Tenerife en Espagne pour un stage d’une dizaine de jours (8 au 18 janvier 2017). Les combinards partiront quant à eux début janvier à Stellenbosch en Afrique du Sud.

Depuis plusieurs saisons la Fédération Française d’Athlétisme organise un stage de début d’année. C’est ainsi qu’une soixantaine d’athlètes de l’équipe de France, toutes disciplines confondues à l’exception des perchistes, vont préparer leur saison dans des conditions idéales en profitant des excellentes installations mises à leur disposition. Les athlètes français déposeront leurs valises entre le Tenerife et Stellenbosch (Potchefstroom l’année dernière), plusieurs villes avec des noms difficiles à prononcer sans faire une faute et qui feraient un carton au Scrabble.

Tous les amateurs d’athlétisme ont sûrement aperçu, à travers les différents posts publiés sur les réseaux sociaux par les athlètes français, des photos insolites comme le selfie de Mélina Robert-Michon avec les petits lionceaux, Pascal Martinot-Lagarde enchaînant les haies sur une superbe piste en herbe ou encore Mahiedine Mekhissi-Benabbad réalisant une séance de côtes au milieu de la savane. Non, vous ne vous trompez pas, on est bien en plein mois de janvier et nous sommes en stage avec l’équipe de France. 

Après deux jours de repos, une majorité des Bleus se retrouvera à Nantes où se tiendra la première étape du circuit des meetings en salle 2017.

Déçue de ne pas avoir pu être présente hier à la soirée des lions du sport pour recevoir mon trophée, je me suis consolée avec ceux là 😍 @ycucherat @villedelyon #lionsdusport

Publié par Mélina Robert-Michon sur mardi 19 janvier 2016

Grosse séance de côtes…

Publié par Mahiedine Mekhissi sur dimanche 17 janvier 2016

 

Ça y est, le stage est fini! De retour dans le froid après deux bonnes semaines d'entraînement sous le soleil…

Publié par Agnès Raharolahy sur lundi 18 janvier 2016

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter