L’Equipe renforce sa programmation athlétisme jusqu’en 2028

03 décembre 2024 à 20:27

Excellente nouvelle pour les amoureux du premier sport olympique : L’Équipe et la Fédération Française d’Athlétisme ont annoncé ce mardi un nouveau contrat de diffusion pour les quatre prochaines années sur la période 2024-2028. Les compétitions nationales et les étapes de la Diamond League seront notamment retransmises en clair sur la chaîne sportive.

Le premier sport olympique continue de se faire une place à la télévision. Soucieuse d’apporter à l’athlétisme une visibilité à la hauteur de son statut, la FFA s’est mis d’accord avec la chaîne l’Equipe jusqu’en 2028 pour davantage exposer ses compétitions tout au long de l’année. Déjà diffuseur de plusieurs des plus grands marathons du monde (New York, Valence, Séville, Barcelone, Madrid, Amsterdam…) et des Championnats de France (plein air et indoor), L’Equipe s’étoffe avec de nouveaux rendez-vous athlé sur la prochaine olympiade (65 événements par an). 

 

 

200 heures d’athlétisme par an avec la Diamond League

En plus des compétitions majeures du calendrier hexagonal sur piste (Championnats de France, Meeting de Paris, Meeting de Paris indoor, Meeting de Liévin), L’Équipe proposera de nouveaux événements particulièrement attendus par les passionnés, à commencer par les Championnats de France de cross-country (2 mars à Challans) et de trail (12 et 13 juillet à Val d’Isère). De quoi aussi mettre à l’honneur l’ensemble des disciplines de l’athlétisme. La chaîne sportive du Groupe Amaury diffusera également dès janvier le circuit indoor fédéral (Meetings Premium et Perche Elite Tour, co-diffusion sur Athlé TV) sur l’Equipe Live.

Elle s’est aussi placée sur le créneau des compétitions internationales avec la retransmission des 14 Meetings de la Diamond League (26 avril au 28 août), des 13 Meetings du World Continental Tour et des 9 Meetings du World Indoor Tour. Pas moins de 200 heures 100% gratuites par saison seront diffusées sur la chaîne L’Équipe, canal 21 de la TNT, et L’Équipe Live (site et application).

 

Renaud Lavillenie comme consultant

L’Équipe a profité de cette annonce pour dévoiler le nom d’un consultant de luxe, Renaud Lavillenie, champion olympique du saut à la perche à Londres en 2012, qui viendra renforcer les rangs de l’équipe d’experts. Aux commentaires, vous aurez le plaisir de retrouver la journaliste et ancienne recordwoman de France du saut en hauteur Maryse Éwanjé-Épée, l’ancienne spécialiste du triple saut et du saut en longueur Vanessa Gladone et le journaliste François-Xavier de Chateaufort qui promettent de vous régaler. Claire Bricogne et France Pierron recueilleront les témoignages des athlètes après leur course ou leur épreuve. Personnalité majeure de la chaîne L’Equipe, Messaoud Benterki animera les plateaux.

Crédit photo : Gaëlle Mobuchon / STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !