Les 20 km de Paris 2021 auront lieu le 10 octobre

21 avril 2021 à 10:46

I-RUN AVRIL 2021

Après l’annulation de l’édition précédente en raison des conditions sanitaires, les 20 km de Paris sont de retour en 2021 sous un format inédit. Au programme cette année, pas 1 mais 7 courses (dont 5 connectées) de juin à octobre. L’événement devrait se tenir physiquement dans la capitale le 10 octobre 2021.

« Face à la situation exceptionnelle que le monde vit depuis 1 an et qui touche particulièrement le secteur de l’événementiel sportif, nous avons redoublé d’efforts pour innover et maintenir une présence forte de l’événement aux côtés des coureurs, rassurent les organisateurs. Ainsi, nous avons décidé de conserver dans la durée, les 2 modalités de pratique : la version “historique” en présentiel et la nouvelle version connectée qui a remporté un franc succès en 2020 ». Forte de ces 6500 coureurs virtuels, la course connectée revient cette année avec de nombreuses nouveautés, puisque ce n’est pas une, mais cinq épreuves qui seront virtuellement organisées, à savoir :

  • 5 km connecté : du 17 au 20 juin 2021
  • 10 km connecté : du 22 au 25 juillet 2021
  • 15 km connecté : du 26 au 29 août 2021
  • 20 km connecté : du 7 au 10 octobre 2021
  • 20 kids connecté : du 7 au 10 octobre 2021

Réparties sur 4 mois, le principe de ces courses 2.0 est simple. Les runners peuvent s’élancer, en marchant ou en courant, n’importe où en France et dans le monde entier, à n’importe quelle heure. L’unique impératif est de respecter les dates indiquées. « Seul ou en groupe, les participants seront classés en temps réel grâce à leur montre connectée et / ou smartphone (plus de 10 applications compatibles) », indiquent les organisateurs.

Un événement solidaire

L’événement mythique aux 30 000 participants devrait également se tenir en présentiel, le 9 octobre 2021 pour les 20 kids de Paris, épreuve réservée aux enfants (1000 m pour les 6-9 ans et 2024 m pour les 10-13 ans), et le 10 octobre 2021 pour les 20 km. L’épreuve reine aux labels FFA et World Athletics conservera son traditionnel parcours au cœur de la capitale. « Le parcours se veut une mise en valeur des plus beaux lieux de l’Ouest parisien (Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Pont Royal, Berges Rive Gauche…) pour un tracé digne d’une véritable visite touristique », promet l’organisation. Pour sa 43e édition, la course parisienne réaffirme son esprit solidaire : « Chaque épreuve (connectée et présentielle) soutiendra une association sur la base d’un reversement de 5€ par inscription (10€ pour un pack). Les associations soutenues : Fondation Nicolas Hulot, Fondation Abbé Pierre, Institut Curie, Action Contre la Faim et Pédiatres du Monde ».

Des « packs » de préparation

Pour optimiser la préparation aux 20 km de Paris, qui auront physiquement lieu dans les rues de la capitale le 10 octobre, l’organisation propose plusieurs packs aux coureurs. « Pour les plus motivés d’entre vous, nous avons créé des packs exceptionnels en offre limitée (1000 packs de chaque seulement) pour réaliser 3 courses connectées de préparation puis les 20km de Paris soit en mode présentiel, soit en mode connecté ! Ces Packs comprennent les courses connectées de : 5 km du 17 au 20 juin 2021, 10 km du 22 au 25 juillet 2021, 15 km du 26 au 29 août 2021, à faire avant la course phare des 20 km de Paris ». Les coureurs qui le souhaitent ont jusqu’au 19 juin (si le quota des 1000 packs n’est pas atteint avant), pour réserver leur lot.

Les inscriptions sont ouvertes depuis ce mercredi 21 avril, sur www.20kmparis.com

Emeline Pichon / STADION
Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Coupe d’Europe de marche : Gabriel Bordier rayonne

Coupe d’Europe de marche : Gabriel Bordier rayonne

Grâce à un temps de 1h20'10, Gabriel Bordier a pris une excellente sixième place sur le 20 km de la Coupe d’Europe de marche de Podebrady (République Tchèque). La compétition a mis en évidence la nouvelle génération française à l'image de Maële Biré-Heslouis qui a...

Meeting d’Angers : Laura Valette déjà proche de Tokyo

Meeting d’Angers : Laura Valette déjà proche de Tokyo

La saison estivale est lancée ! Une partie de l'élite française s'est donnée rendez-vous pour un test grandeur nature à Angers ce samedi. Satisfaction pour les hurdlers Laura Valette et Just Kwaou-Mathey qui se sont montrés les plus en vue. Avant d’accueillir les...

Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

Les conditions météorologiques délicates n'ont pas favorisé les performances lors du Meeting de Sarrebourg ce jeudi. Retour sur les principaux résultats de la réunion mosellane qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et où le local Augustin Bey a tenu son...

ÉVÉNEMENTS
Meeting National d'Athlétisme de Poitiers 2021
MEETING DE CARQUEFOU 2021
RAID DES ILES DE LOISIRS
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !