Les athlètes ASICS ont rendez-vous à Tokyo le 3 mai pour une chasse aux records

24 avril 2025 à 15:57

ASICS donne rendez-vous à ses athlètes le 3 mai au pied du Stade olympique de Tokyo pour tenter de battre leur propre record personnel sur les distances du 5 et du 10 km. Cette course réunira les meilleurs coureurs de la marque nippone pour célébrer le lancement de la nouvelle chaussure de running équipée d’une plaque carbone. Côté Tricolores, on retrouvera notamment Mekdes Woldu, recordwoman de France du marathon, et Etienne Daguinos, recordman de France du 10 km.

Pâques est déjà passée mais c’est l’heure de chasser les records ! Dans la lignée de ses courses « Be(at) Your Personal Best » (24 avril 2021 à Morton), « META : Time : Trials » (24 avril 2022 à Malaga) et « ASICS Speed Race » (5 avril 2024 à Paris) qui avaient abouti à de très beaux chronos, ASICS a annoncé ce jeudi un événement similaire baptisé « Tokyo : Speed : Race » qui se déroulera le samedi 3 mai prochain dans la capitale japonaise, pays d’origine de l’équipementier. À plus de quatre mois des Mondiaux qui se disputeront au pays du Soleil levant (13 au 21 septembre), ASICS réunira ses meilleurs athlètes avec l’objectif de battre leur temps de référence.

Environ 120 coureurs ASICS seront au départ du 5 ou du 10 km. Parmi eux se trouveront notamment l’Italienne Nadia Battocletti (5 km), vice-championne olympique sur 10 000 m l’été dernier à Paris, ainsi que les Français Mekdes Woldu, Etienne Daguinos, Bastien Augusto, Yohan Durand et Antoine Puydebois, engagés sur 10 km.

« Tokyo : Speed ​​: Race », un événement pour les coureurs de tous niveaux

Tous s’élanceront sur un parcours plat (boucle d’1,3 km), avec une arrivée devant le Musée commémoratif Meiji, au cœur de la capitale japonaise, équipés du dernier modèle d’ASICS doté d’une plaque carbone qui sera adapté aux différents types de foulée. Ensuite, 2750 coureurs amateurs tenteront à leur tour de performer sur 5 km ou sur un semi-marathon en relais. Enfin, une course d’1 km sera organisée pour les enfants, et une course pour malentendants organisée avec l’organisation Deaflympics. 

« Nous sommes heureux d’accueillir nos athlètes pour la ‘Tokyo : Speed : Race’ et leur souhaitons bonne chance, confie Yasuhito Hirota, PDG d’ASICS. Grâce à une organisation minutieuse, nous offrirons les meilleures conditions pour performer, en s’appuyant sur nos dernières innovations. Depuis 1949, ASICS conçoit des produits qui allient bien-être physique et mental, et ces dernières innovations prouvent notre engagement continu dans le design centré sur l’humain et la science biomécanique. »

Chez Stadion, nous suivrons cet événement de très près pour partager avec vous tous les détails !

En direct sur World Athletics

La course sera retransmise en direct le 3 mai, à partir de 19h00 (heure japonaise, 12h00 en France) sur la chaîne YouTube de World Athletics.

Crédits photos : ASICS

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !