Les athlètes français soutiennent les cadres techniques

04 mai 2019 à 19:29

Renaud Lavillenie, Pascal Martinot-Lagarde, Mélina Robert-Michon… nombreux athlètes français ont manifesté leur soutien aux cadres techniques sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement a présenté, en septembre 2018, son projet de supprimer les 1600 postes de CTS en les transférant aux fédérations sportives. Selon un document de travail du ministère des sports, 50% des conseillers techniques sportifs (CTS) devront passer, sur la base du volontariat, sous la tutelle des fédérations d’ici à 2025. Leur détachement ne deviendrait obligatoire qu’à partir de cette date. Depuis quelques semaines, un mouvement de mobilisation est en train de naître. Le hashtag #SoutienauxCTS a été repris par de nombreux athlètes tricolores, à l’image du champion olympique de la perche Renaud Lavillenie, du champion d’Europe du 110 m haies Pascal Martinot-Lagarde ou de la vice-championne olympique du disque Mélina Robert-Michon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sans coach je filme comme un pied 🤨 Solidaire avec Seb et tous les CTS !

Une publication partagée par Ninon Guillon-Romarin (@ninongr.pv) le

ARTICLES RÉCENTS
Monaco Run Gramaglia : Faith Kipyegon sous les 30 minutes sur 10 km

Monaco Run Gramaglia : Faith Kipyegon sous les 30 minutes sur 10 km

La triple championne olympique kényane Faith Kipyegon a réussi ses débuts sur 10 km avec un chrono de 29'46 au Monaco Run Gramaglia. Sur 5 km, la Néerlandaise Diane Van Es (14'33) s'est illustrée en s'approchant à une seconde du record d'Europe. La reine des pistes...

BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !