Menu

Les Championnats de France de cross-country annulés

C’est officiel : les Championnats de France de cross-country prévus ce week-end à Montauban sont annulés. La décision vient de tomber.

La décision du préfet concernant l’annulation ou le maintien des Championnats de France de cross-country est tombée ce mardi. Afin de freiner l’épidémie du coronavirus, il a décidé d’annuler le rendez-vous national des labours qui devait avoir lieu à partir du 6 mars sur l’hippodrome des Allègres à Montauban (Tarn-et-Garonne). C’est la première fois depuis la seconde Guerre Mondiale que l’événement est annulé. La déception sera grande pour les athlètes qualifiés mais pour des mesures de sécurité la Fédération Française d’Athlétisme et le gouvernement ont jugé préférable de ne pas maintenir la compétition.

André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Au-delà de vouloir éviter toute propagation de l’épidémie du Covid-19 bien entendu, notre principale préoccupation a été de tout mettre en œuvre, à commencer par la mobilisation de notre Commission médicale dès les premières préconisations ministérielles en fin de semaine dernière, pour que les nombreux participants à cette grande célébration de l’athlétisme que sont les Championnats de France de cross-country puissent prendre au plus vite leurs dispositions dans le cas d’une annulation. Nous nous étions également préparés à l’organisation de ces Championnats de France de cross-country sur la base des différents scénarios établis par cette même Commission médicale. Même si cette annulation est impactante pour la Fédération et ses licenciés, je prends acte de la décision du Préfet du Tarn-et-Garonne. Nous tenons à remercier les bénévoles du comité départemental 82 ainsi que les services de la ville de Montauban, qui ont tous œuvré au quotidien, et sans compter, pour accueillir les clubs et les athlètes dans les meilleures conditions. Je tiens enfin à féliciter une nouvelle fois tous les athlètes – et leurs entraîneurs – qui se sont qualifiés pour cette importante échéance. C’est une saison très particulière pour tous. »

Inscrivez-vous à notre newsletter