Les inscriptions pour le Raid des Îles de Loisirs sont ouvertes !

22 avril 2021 à 13:39

SOLDES I-RUN

La première édition du Raid des Îles de Loisirs sera lancée le 8 mai 2021, en version connectée pour cette année inédite. L’événement pensé et réalisé par les étudiants de la Sports Management School propose aux sportifs un défi autour de 3 disciplines : le running, le vélo et les sports nautiques (canoë, kayak, paddle, natation ou rameur). Pas moins de 300 participants sont attendus. Stadion est heureux d’être partenaire média de l’épreuve !

« Véritables oasis de verdure au cœur d’une région fortement urbanisée, les Îles de Loisirs d’Île-de-France accueillent chaque année plus de 4 millions de Franciliens. L’évènement initial devait proposer 3 parcours, du 35 km au 250 km passant par 6 îles de loisirs, indiquent les organisateurs. Le mot d’ordre : Adaptation ! La situation actuelle étant trop incertaine, nous avons érigé une version connectée afin de proposer une solution sportive en attendant le report de la version initiale en 2022 ».

250 kilomètres minimum

Le Raid des Îles de Loisirs connecté aura donc lieu du 8 au 30 mai prochain. Ouvert à tous à partir de 16 ans, les participants pourront s’inscrire jusqu’au 19 mai 2021. Le principe est simple. Les sportifs doivent d’abord former une équipe de 4 (qu’ils soient physiquement ensemble, ou non) avant de choisir leurs disciplines. « Aucun sport n’est obligatoire et toutes formes de combinaisons sont envisageables. Cependant seules les équipes qui réaliseront la distance minimale de 62,5 kilomètres par personne pourront figurer dans le classement ».

Du 8 au 30 mai, chaque équipe accumulera ses kilomètres parcourus, dans l’objectif d’en faire le plus possible, et d’atteindre donc le seuil de 62,5 kilomètres par personne, soit 250 kilomètres par équipe. Afin de calculer, et de vérifier cette distance, les sportifs devront enregistrer leurs performances à l’aide de leur tracker (montre, portable…) connecté sur leur compte Strava. « C’est grâce à celui-ci que le classement général et les classements par équipe seront mis en place puis diffusés sur le site web et les réseaux sociaux du Raid des Îles de Loisirs ». Quatre classements seront effectués : un classement général, un classement mixte, un classement féminin et un classement masculin.

« Partager des moments forts »

Deux offres d’inscriptions sont possibles pour les participants. Le premier lot classique comprend l’inscription au Raid des Îles de Loisirs, le dossard, ainsi qu’un don à l’association “Premiers de Cordée”, tandis que le deuxième pack propose en plus une gourde et une médaille. Dans les deux cas, un tarif adapté aux étudiants a été mis en place, leur permettant d’économiser 5 euros sur le tarif initial. Cette première édition, inédite en son genre, sera « l’opportunité de découvrir et de se préparer en avant-première à l’édition physique qui se tiendra en 2022 », promettent les étudiants porteurs du projet. Cet événement représente également « l’occasion pour chacun de réintégrer le sport dans son quotidien, de se challenger en équipe et de partager des moments forts autour d’un événement inédit ».

Un défi sportif caritatif

Le Raid des Îles de Loisirs n’est pas seulement une aventure sportive, mais c’est aussi un défi caritatif. Chaque inscription permettra de remettre 1€ à l’association “Premiers de Cordée”. À l’origine de cette association, « des sportifs de haut-niveau ont fait le pari d’introduire la pratique sportive auprès de ceux qui en étaient le plus éloigné, afin de leur apporter les bienfaits du sport et ses valeurs de cohésion, de combativité et de respect. À travers ce partenariat, ce sont des valeurs et un objectif commun qui ressortent : Sensibiliser aux bienfaits de la pratique sportive et à l’accessibilité au sport pour tous ». L’événement se dessine autour de 5 engagements : l’inclusion, la découverte, le challenge, le partage et la responsabilité.

Pour la première édition, les organisateurs se sont déjà rapprochés de plusieurs partenaires, afin de faciliter la pratique pour tous les participants. « Les participants pourront se rendre dans les clubs partenaires du Raid des Îles de Loisirs afin de profiter gratuitement de créneaux horaires dédiés à la pratique. Ils seront accueillis certains week-ends du mois de mai (pendant la compétition) pour pratiquer leurs activités. Chaque participant retrouvera sur le site web du RIL 2021 les clubs proposant cette solution et la possibilité de booker auprès des clubs les créneaux souhaités ». Les sportifs qui le souhaitent, et qui en ont la possibilité, pourront également participer à l’évènement via un home trainer, ou autres tapis de courses compatibles avec l’application Kinomap, afin de « parcourir  de manière virtuelle certaines îles de loisirs qui seront traversées à l’occasion de l’édition 2022. »

Pour tous vos messages, commentaires et encouragements relatifs à la course, utilisez le hashtag #RIL2021.

Les inscriptions sont ouvertes sur www.raiddesilesdeloisirs.com

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : Raid des Îles de Loisirs

ARTICLES RÉCENTS
Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Stadion vous propose de découvrir les athlètes français qui vont essayer de nous faire vibrer aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour ses premiers Jeux, Morhad Amdouni ne fait pas les choses à moitié en décidant de doubler le 10 000 m (30 juillet à Tokyo) et le marathon (8...

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Stadion, votre média spécialisé dans l'actualité de l'athlétisme, a le plaisir d'annoncer sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo. Pendant dix jours, nous allons nous régaler ensemble à suivre les athlètes français en quête de performances et de médailles. Depuis...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !