Les marathons de Metz, Nevers et Deauville toujours en course

10 octobre 2020 à 12:59

Depuis le début de la crise sanitaire au mois de mars, de nombreux marathons ont disparu du calendrier running 2020. Seuls Metz, Nevers et Deauville pourraient aller à leur terme d’ici la fin de l’année.

 

Le premier à Metz

Au moment où nous écrivons ces lignes, plus que trois marathons restent encore en course dans l’Hexagone en 2020. Le premier marathon post-confinement devrait se tenir à Metz le dimanche 18 octobre : « Je vous confirme l’accord du préfet pour l’organisation du Marathon Metz Mirabelle les 17 et 18 octobre, ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. La préfecture a été convaincue par le dispositif sanitaire qui sera mis en place lors de cette 11ème édition du Marathon Metz Mirabelle. Il va continuer à être peaufiné par l’organisation dans les prochaines semaines, en concertation avec la préfecture, l’ARS et la DDCS ».

Tous les participants devront porter le masque tout comme les visiteurs du village, affirment les organisateurs dans leur protocole sanitaire. Sur le parcours, il n’est pas obligatoire durant tout le marathon mais il l’est dans le sas de départ et celui d’arrivée. Il l’est aussi sur les 1500 premiers mètres lorsque les coureurs sont proches puis sur le reste du parcours il peut être retiré tout en gardant une distance de 2 mètres entre eux.

Florian Le Vigouroux, champion de Bretagne de la distance 2017 et 2018, Kamel Abdi, Julien Viry, Cédric Lefevre, Christophe Herman, Michael Castermans, Mathieu Madureira, Vincent Castermans, Alexandre Purnelle, Josselin Polini, Nicolas Laly, Tommy André et Khalid Lablaq seront les principaux acteurs de la course. Chez les femmes, un joli duel à trois s’annonce entre Latifa Mokhtrari, Camille Chaigneau et la Hongroise Zsanett Moczo. En collaboration avec ActivCorner, la rédaction de Stadion organise un jeu concours jusqu’au dimanche 11 octobre à 10h pour faire remporter un dossard du Marathon de Metz.

Plus d’informations sur le Marathon de Metz Mirabelle.

.

Nevers et Deauville tiennent bon

Le Nevers marathon, prévu le dimanche 25 octobre et dont départ devrait avoir lieu sur la mythique piste du Circuit Nevers Magny-Cours, résiste encore. 1608 participants avaient rallié la ligne d’arrivée en 2019. Les records établis lors de la première édition sont de 2h33’46 par Pierre-Yves Facomprez et de 3h31’22 par Fabienne Sestier-Carlin. Les organisateurs de Deauville, qui fêtent également leur deuxième édition, ont aussi confirmé tout récemment la tenue de leur événement le 15 novembre. Après un départ près de la mer face aux tennis de Deauville, les participants traverseront quelques-uns des magnifiques sites qui font la renommée de la Normandie : le Casino de Deauville, L’Hippodrome de Touques, les haras, la plage de Benerville, pour une arrivée spectaculaire sur les fameuses Planches de Deauville, le long de la mer. En 2019, 6000 coureurs ont pris le départ du premier marathon international inDeauville.

Crédit photo : STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !