Les trois premières étapes de la Diamond League prévues au Qatar (17 avril à Doha) et en Chine (9 et 16 mai), ont été reportées en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi World Athletics. Le meeting de Shanghai (16 mai) a été décalé au 13 août et les deux autres « pourraient se tenir après » la finale de Zurich, le 11 septembre, « si la situation le permet« , a précisé World Athletics.
Ces décisions interviennent alors que le Qatar a interdit l’organisation d’évènements nationaux et internationaux sur son sol pour une durée de 30 jours. « Si le nombre de nouvelles infections diminue désormais en Chine, il n’en demeure pas moins que la préparation des réunions a été retardée de plusieurs semaines et que les frontières fermées et les restrictions de voyage rendent impossible l’organisation de compétitions internationales de haut niveau » dans le pays, a également expliqué WA.
World Athletics avait déjà dû reporter à 2021 les Mondiaux en salle, programmés initialement du 13 au 15 mars à Nankin (Chine), ainsi que les Championnats du monde de semi-marathon de Gdynia (Pologne), qui ont été décalés du 29 mars au 17 octobre.