European Athletics dévoile la chanson officielle des Championnats d’Europe de Rome 2024

18 avril 2024 à 12:08

À 50 jours du début des Championnats d’Europe de Rome qui se dérouleront du 7 au 12 juin 2024, lEuropean Athletics a levé le voile sur la chanson officielle de la compétition intitulée « Illuminate » et qui est interprétée par la Britannique Grace Davies. 

Les grands événements de sport ont tous leur chanson officielle depuis plusieurs décennies déjà, qui fait office d’hymne durant ces compétitions. Les Championnats d’Europe de Rome 2024 ne dérogent pas à la règle. Alors que le lancement de la compétition aura lieu dans 50 jours pile, l‘instance européenne d’athlétisme a dévoilé son hymne « Illuminate », écrite et chantée par Grace Davies. Un titre composé notamment de notes de piano et d’un refrain au rythme effréné. « C’est un véritable privilège de se voir offrir une telle opportunité. J’espère que nous avons créé quelque chose qui va inspirer les milliers d’athlètes en compétition, et raconter leur expérience à travers le bon et le mauvais », confie l’auteur-compositeur-interprète de 27 ans, qui a été finaliste en 2017 de la version britannique de The X Factor. »

 

 

« C’est une belle chanson chantée par un talent très spécial en la personne de Grace Davies, et elle résume le voyage dans lequel chaque athlète s’embarque, explique le président de l’European Athletics, Dobromir Karamarinov. La puissance, la passion et l’émotion de cette chanson allument le feu en chacun de nous et illuminent l’amour pour notre sport qui tous ceux qui souhaitent participer aux Championnats d’Europe d’athlétisme de cette année l’auront. Nous sommes très fiers de l’avoir comme chanson officielle pour Rome 2024. »

 

Les Championnats d’Europe en salle 2027 à Valence

C’est officiel depuis ce vendredi 19 avril : Pour la deuxième fois de son histoire, Valence va organiser le grand rendez-vous indoor de l’hiver en 2027, au Palais vélodrome Luis Puig, vingt-neuf ans après avoir accueilli la compétition en 1998. L’une des plus belles cités de la côte méditerranéenne a également été le théâtre des Championnats du monde en salle en 2008. Ce sera la cinquième fois que l’Espagne aura l’honneur de réunir les meilleurs athlètes continentaux après Saint-Sébastien en 1977, Madrid en 1986, Valence en 1998 et Madrid en 2005. La prochaine édition des Championnats d’Europe en salle se déroulera à Apeldoorn (Pays-Bas) en 2025.

 

 

Crédit photo : European Athletics

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !