Traditionnel marathon en relais organisé par la Fédération Française d’Athlétisme, le MAIF Ekiden de Paris revient ce dimanche 6 novembre 2022. Cette neuvième édition sera aussi le support des Championnats de France de la spécialité.
Le MAIF Ekiden de Paris fera le plein ce dimanche 6 novembre avec 8400 participants. Les 1500 équipes engagées sur le parcours complet (relais de 5 – 10 – 5 – 10 – 5 – 7,195 km) et sur le format « Half » (relais de 5 – 10 – 5 km) s’élanceront à 9 heures du Quai Branly, au pied de la Tour Eiffel. En leur sein, une majorité de collectifs « grand public » (près de 600), mais aussi quelque 450 formations d’entreprises, qui montrent que le Maif Ekiden de Paris est aussi devenu une solution pour les salariés et leurs employeurs de vivre ensemble une expérience de partage insolite, riche en valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de dépassement collectif, mais aussi de convivialité.
Près de 200 formations participeront aux Championnats de France de la spécialité, le rendez-vous parisien servant cette année de support à la grande explication nationale annuelle. En regardant de près la liste des engagés, nous avons la garantie d’une densité exceptionnelle aux avant-postes, qui devrait permettre aux équipes les plus ambitieuses de se tirer les unes les autres et de réaliser des chronos de haute volée. La FFA a dessiné un nouveau parcours cette année, qui emprunte toutefois de larges tronçons des précédentes éditions. La logique est de conserver les quais de Seine comme terrain de jeu. Le départ n’est plus donné depuis le pont d’Iéna mais devant le stade Emile-Anthoine, au pied de la tour Eiffel. L’arrivée, elle, sera jugée sur la piste d’athlétisme du stade Emile-Antoine, au cœur du Village.
Plus d’infos sur www.athle.fr
Crédit photo : FFA