Marathon de Hambourg : Eliud Kipchoge au départ

25 mars 2021 à 20:10

SOLDES I-RUN

Le 11 avril prochain aura lieu le marathon de Hambourg, qualificatif pour les Jeux olympiques 2020. Réservée aux athlètes de haut niveau, la course sera l’une des ultimes répétitions avant la grande représentation de Tokyo. Le recordman du monde Eliud Kipchoge sera bel et bien au départ.

Organisée par la célèbre agence d’athlètes « NN Running Team », Global Sports Organisation, le marathon et la ville de Hambourg, la course représentera pour les athlètes de haut niveau l’une des dernières chances de se qualifier aux Jeux olympiques, puisque la limite de l’échéance est établie au 31 mai 2021. Pour rappel, les minima sont fixés à 2h11’30 pour les hommes et à 2h29’30 pour les femmes. L’événement se déroulera sur un parcours en boucle de 10,5 km à emprunter quatre fois dans le centre-ville de la ville allemande. Des meneurs d’allures sont également prévus pour accompagner les athlètes à décrocher leur sésame pour le Japon.

.

Kipchoge, pour un retour aux sources

Invité dans la liste des 100 coureurs Elite, Eliud Kipchoge profitera du Marathon de Hambourg pour préparer les Jeux olympiques, où il tentera de conserver son titre acquis à Rio en 2016. La course sera également l’occasion pour le Kényan de 36 ans de revenir dans la ville où il remportait, pour la première fois de sa vie, un marathon en 2013. « Je reviens à la genèse de ma carrière marathonienne. Pour moi, Hambourg c’est là où tout a commencé, se souvient Kipchoge. J’espère inspirer beaucoup de personnes dans le monde en faisant une belle course dans les rues de cette magnifique ville ».

Si le recordman du monde (2h01’39 à Berlin en 2018) a vu sa séquence de dix victoires consécutives prendre fin lors de sa dernière sortie, au Marathon de Londres en octobre 2020, les ambitions de Kipchoge semblent plus mesurées pour cette nouvelle échéance. « Mon objectif principal sera de faire une belle course à Hambourg, explique-t-il. Une belle course donnerait de l’espoir aux gens. C’est un pas de plus vers le retour à la normalité ». Plusieurs coureurs des hauts plateaux africains à l’image de Stephen Kiprotich, Laban Korir, Filex Chemonges, Jonathan Korir ou encore Augustine Choge sont annoncés sur la ligne du départ. Chez les féminines, il faudra compter sur la triple championne olympique Tirunesh Dibaba, qui possède un solide record sur la distance en 2h17’56 (Londres en 2017). L’Éthiopienne Haven Hailu et la Kényane Gladys Chesir devraient se battre pour une place sur la boîte.

.

« Réaliser le rêve olympique des athlètes »

Dans cette période compliquée, les organisateurs avaient à cœur de maintenir l’événement pour permettre aux athlètes d’obtenir une qualification aux Jeux olympiques. « Nous voulons montrer que nous faisons tout ce que nous pouvons pour offrir aux athlètes une chance de courir un marathon », explique Global Sports Communication. Ici, c’est très spécial car c’est une course qualificative pour les Jeux olympiques, et nous sommes très fiers que le sponsor titre, NN Group, nous soutiennent également. Ensemble, nous voulons réaliser le rêve olympique de tous ces athlètes ». Avec leur slogan “The fastest way to Tokyo”, les organisateurs promettent une course rapide, à l’issue de laquelle plusieurs qualifications seront décrochées.

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos
: NN Running Team

ARTICLES RÉCENTS
Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Stadion vous propose de découvrir les athlètes français qui vont essayer de nous faire vibrer aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour ses premiers Jeux, Morhad Amdouni ne fait pas les choses à moitié en décidant de doubler le 10 000 m (30 juillet à Tokyo) et le marathon (8...

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Stadion, votre média spécialisé dans l'actualité de l'athlétisme, a le plaisir d'annoncer sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo. Pendant dix jours, nous allons nous régaler ensemble à suivre les athlètes français en quête de performances et de médailles. Depuis...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !