Marathon de Rome 2023 : On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’événement

Il y a 2 semaines

Dimanche 19 mars 2023 aura lieu la 28e édition du Marathon de Rome dont le départ et l’arrivée se tiendront près du fameux Colisée. Un événement auquel participent chaque année des milliers de coureurs venant du monde entier. Serez-vous là ? Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, Stadion vous donne toutes les infos (date, parcours, inscriptions, prix) dont vous avez besoin !

Êtes-vous prêts à conquérir Rome ? C’est ici au cœur de la Ville éternelle, baignée d’un soleil printanier, que près de 15 000 coureurs sont attendus le dimanche 19 mars prochain pour battre le pavé chaussures aux pieds sur un somptueux parcours. Un effort de 42,195 km est un véritable défi qui nécessite un entraînement rigoureux et une bonne hygiène de vie. Que cette course soit un objectif unique ou un pari annuel, elle sera pour ceux et celles qui franchissent la ligne d’arrivée une source de fierté.

 

 

Le Marathon de Rome, un musée à ciel ouvert

Contrairement à d’autres marathons comme Berlin ou Chicago, le parcours du marathon de Rome n’est pas réputé pour être très « roulant ». Les coureurs Elite claquent de belles performances à l’image des records de l’épreuve détenu par les Ethiopiens Fikre Bekele Tefera (2h06’48 en 2021) et Alemu Megertu (2h22’52 en 2019). Toutefois, le Marathon de Rome 2023 est peut-être celui qui vous fera vivre une expérience inédite. Point de départ exceptionnel de votre futur exploit sportif, le Colisée, monument classé parmi les sept nouvelles merveilles du Monde, est l’un des sites touristiques les plus visités en Europe. Votre course s’achèvera également devant cet édifice fabuleux. Le tracé vous emmènera vers les sites incontournables de la capitale italienne qui donnent à la ville ce charme si magique.

Le marathon de Rome se poursuit ensuite devant le Vittoriano, la Piazza Venezia, en regardant le Circus Maximus, en sentant la brise sur le Lungotevere, puis en passant par le Castel Sant’Angelo, la cité du Vatican, la basilique Saint-Pierre où le pape François pourrait être en train de célébrer la messe du dimanche matin, la Piazza Navona… Sous les applaudissements nourris des supporters, vous franchirez la ligne d’arrivée au niveau du Colisée et recevrez votre médaille bien méritée à quelques mètres de ce lieu unique. Un moment à n’en pas douter à vous donner la chair de poule ! Bien que Rome soit la ville aux sept collines, la course est relativement plate avec un dénivelé de seulement 175 m D+. Malgré tout, avec les 6 km de pavés sur le parcours, le circuit reste exigeant. Un parcours touristique musclé qui vous ravira assurément ! Découvrez le parcours du marathon de Rome détaillé, en cliquant ici.

 

Tout le monde y trouve son compte

Par ailleurs, l’événement, décliné en trois courses, se veut familial et populaire, d’où l’organisation d’un 5 km plus accessible, en plus d’un marathon et d’un marathon en relais. Le 5 km est ouvert à tous, aux familles, pour les enfants comme pour les grands, avec une allure libre en courant ou en marchant. Partant des Forums Impériaux et se terminant dans l’immense Circus Maximus, il s’agit d’un 5 km de fête, de bonheur, de bien-être, d’amitié, de musique en abondance et d’un fort sentiment de solidarité. 

Les 42,195 km d’un marathon ne sont pas forcément accessibles à tous. Alors, pour ceux qui veulent tout de même tenter l’aventure et même partager l’effort, il existe le Run4Rome, et comme son nom l’indique, cette course en relais est divisée en 4 portions : 7 km, 13,3 km, 10,3 km et 11,595 km. Vous pouvez vous inscrire aux côtés de vos camarades de clubs, collègues de boulot, membres de la même fratrie, bandes de potes…

Deux semaines avant l’épreuve reine, le 5 mars 2023, se déroule également le semi-marathon de Rome. Retrouvez plus d’informations sur la course, en cliquant ici.

 

Réservez votre dossard sur Finishers

  • Evénement : Marathon de Rome (Run Rome Marathon)
  • Date : Dimanche 19 mars 2023
  • Prix : 89 € à partir du 28/10/22 et 99 € à partir du 05/01/23)
  • Partenaire officiel en France
  • Assurance Annulation proposée uniquement sur Finishers
  • Service client 7/7 et en Français

Finishers est le partenaire officiel pour réserver votre dossard ! Informations et inscriptions sur www.finishers.com.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !