Menu

Match international de marche : David Kuster et Gabriel Bordier enchaînent bien

David Kuster et Gabriel Bordier ont terminé respectivement deuxième du 10 km marche et quatrième du 20 km marche lors du Match international à Podebrady.

En pleine confiance après sa victoire aux Championnats de France il y a trois semaines à Mérignac face à de solides concurrents, Gabriel Bordier poursuit sa marche en avant. Déjà auteur d’une remarquable saison en 2017 avec une médaille de bronze aux Europe espoirs sur 20 km à Bydgoszcz, le Français poursuit son apprentissage du haut niveau et progresse encore cette année à chaque sortie. Pour preuve ce week-end, lors du Match international à Podebrady il accroche la quatrième place du classement sur 20 km et améliore son record personnel d’une seconde (1h23’02). Collectivement, Aurélien Quinion (20e en 1h26’46) et Fabien Bernabé (31e en 1h32’13) complètent l’équipe qui déroche la victoire.

.
Deuxième place pour David Kuster

David Kuster est le seul marcheur tricolore à monter sur un podium individuel en République-Tchèque. Le recordman de France juniors du 5000 m marche s’empare de la deuxième place en 42’07, un bon chrono qui n’est pas si éloigné de sa performance de Mérignac (41’54) : « Une course où les 5 premiers de la course ont été pénalisés de 2 cartons rouges et ayant pris les miens avant le 5e kilomètre, j’ai dû rester calme et ralentir pour ne pas être pénalisé avant de relancer sur la fin de course. Mais je garde du positif de cette course, car la forme est là et n’ayant pas préparé spécialement cette course j’étais à l’aise sur des bases de 41′. Maintenant place à la dernière phase pour la coupe du monde dans 4 semaines  » a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. En équipe, avec Justin Bournier (10e en 45’30) et Matteo Duc (12e en 45’31), la France se classe également deuxième derrière l’Italie.

Parmi les autres performances notables, on retiendra les 1h36’16 d’Emilie Menuet (12e) qui aura d’autres occasions pour réaliser les minima pour le rendez-vous continental de l’été à Berlin fixés à 1h32’30.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter