Menu

Meeting de Franconville : Le rendez-vous des futures étoiles

Pour sa première édition le 15 juin prochain, le Meeting de Franconville va jouer la carte jeunes en accueillant plusieurs cadets et juniors français en quête de performances. 

C’est un vent de jeunesse qui soufflera sur le stade Jean Rolland, le samedi 15 juin, à l’occasion du Meeting du Franconville. Le plateau concocté par les organisateurs est principalement composé de jeunes pousses françaises qui brillent dans leur catégorie d’âge. À la simple lecture de la liste des engagés, on peut remarquer qu’un grand nombre d’athlètes sont nés à la fin du siècle dernier ou au début de celui-ci : « Ce Meeting se veut à l’image de notre club qui est un club formateur, explique Dominique Dufour, co-président de l’Entente Franconville Césame Val-d’Oise. Nous souhaitons mettre sur le devant de la scène les meilleurs jeunes du club mais également les meilleurs jeunes français »

.
Les athlètes locaux bien représentés

Des futurs cadors qui pourraient bien représenter les couleurs françaises aux Jeux olympiques 2024. Pamera Losange (16 ans) compte bien en être. Mais la vice-championne d’Europe cadettes du 100 m a des objectifs plus rapprochés. À un peu moins d’un mois des France cadets-juniors à Angers (5-7 juillet), l’athlète de l’EFCVO aura l’occasion de briller à domicile. La recordwoman de France cadettes du 60 m entend bien profiter du soutien du public pour afficher ses prétentions à un podium au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Baku (Azerbaïdjan), du 20 au 28 juillet. Inscrite sur 200 m, elle aura face elle la récente championne du monde de relais, Estelle Raffai. Quant à Kellya Pauline, autre pensionnaire du club organisateur, elle voudra en tirer profit pour améliorer leur record. La course masculine verra s’affronter plusieurs champions de France jeunes : Aurélien Larue, Ilies Tano ou encore Dylan Vermont. Le demi-tour de piste sera l’occasion de voir à l’oeuvre Loic Naprix sur ses terres d’entraînement.

.
La relève du marteau se prépare

L’un des temps forts de l’après-midi sera le marteau féminin où quelques-unes des meilleures françaises se sont donné rendez-vous : Lætitia Bambara, Camille Sainte-Luce et Juliette Ciofani. La recordwoman de France cadettes du marteau (69,39 m), Rose Loga, actuellement deuxième au bilan continental, sera aussi de la partie. Sur une aire qu’elle connaît par cœur, puisqu’elle est entraînée au pôle d’Eaubonne par Baptiste Lacourt, l’athlète originaire de Chartres aura une belle opportunité de casser la barrière des 70 mètres. Elle aura comme camarade de jeu la Congolaise licenciée à l’EFCVO Jennifer Batu.

Le triple saut promet aussi un beau spectacle avec un joli duel qui opposera Al Assane Fofana et Thomas Gogois, ainsi que Rébecca Moustin-Aubatin et Aminata Ndiaye. . Le concours du saut à la perche devrait également permettre de faire monter la température avec les champions de France universitaires Mehdi Amar Rouana et Jérémy Bataillon. Axe fort du club, la marche athlétique sera à l’honneur avec un 3000 m. Il faudra observer de près la prestation de l’international français Aurélien Quinion (16 sélections), chef de file de la discipline à l’EFCVO. Pour chacun des athlètes inscrits, une même ambition : la performance : « Nous souhaitons que cet événement devienne, chez les jeunes athlètes, une référence en France. Le Meeting est très bien placé géographiquement ainsi que sur le calendrier. Il attire beaucoup de bons athlètes venus essentiellement de toute l’Île de France. Une première édition qui en appelle d’autres de plus grande ampleur avec le soutien de la ville de Franconville, du département du Val d’Oise et de nos partenaires dont Eurocom », conclut Baptiste Lacourt, directeur technique de l’EFCVO et de ce premier Meeting de Franconville.

Instagram : Meeting EFCVO
Informations sur www.efcvo.com
.

Meeting de Franconville

Meeting de Franconville


Régulièrement pendant la saison estivale, www.stadion-actu.fr mettra à l’honneur des Meetings de tous niveaux situés aux quatre coins de la France. La rédaction a souhaité rencontrer les organisateurs du Meeting de Franconville afin de vous présenter en avant première cette compétition. Si vous aussi, vous souhaitez communiquer sur votre événement, n’hésitez pas à nous contacter : contact@stadion-actu.fr.


Inscrivez-vous à notre newsletter