Meeting de Gravelines : Dernières chances à saisir

18 juin 2021 à 12:09

Vendredi et samedi, la première édition du Meeting National Gravelines Grand Littoral est synonyme de dernière chance pour les athlètes en lice de se qualifier pour les Championnats de France Elite à Angers. Coup de projecteur sur cette compétition qui sera notamment diffusée en direct sur notre page Facebook, grâce aux images mises à disposition par les organisateurs.

La date limite des qualifications pour les championnats de France Élite à Angers (25, 26 et 27 juin) étant fixée au dimanche 20 juin, il n’est pas encore trop tard donc pour les athlètes qui espèrent s’appuyer sur une performance au Meeting National Gravelines Grand Littoral pour obtenir une qualification pour la capitale de l’Anjou. Organisée sur deux journées, la réunion sera consacrée exclusivement au demi fond le vendredi 18 juin alors que les sauteurs seront en piste samedi 19 juin. « Nous souhaitons faire perdurer et inscrire l’événement dans la durée, avance Axel Millioz, le directeur du Meeting. Nous avons choisi cette date avant tout, pour permettre aux athlètes de se qualifier à Angers, il s’agit d’une des dernières chances pour décrocher la qualification pour les Championnats de France Elite. Nous sommes également l’une des dernières chances pour les jeunes de réaliser le NPR pour les échéances internationales. Il s’agit de la première organisation d’un Meeting National pour le club de l’Entente Littoral Athlétisme Nord, nous sommes heureux de compter sur la présence de nos locaux à l’image de Kévin Drila, qui fera sa rentrée au triple saut ainsi que de Quentin Pladys sur le saut en hauteur, qui vont concourir à la maison devant leur public. 200 spectateurs pourront garnir les tribunes du stade du Moulin. »

En tête d’affiche, un duel qui s’annonce explosif sur 5000 m entre les deux internationaux tricolores Mehdi Frère, champion d’Europe par équipes du 10 000 m le 6 juin dernier, et Abderrazak Charik, qui vient de pulvériser son record sur 10 000 m en 28’36″33 samedi dernier. La course, placée en fin de programme, s’annonce particulièrement passionnante. Du côté des concours, Marie-Jeanne Ourega, étudiante à l’Academy of Art de San Francisco (Californie), est actuellement la Française qui s’est envolée la plus loin au saut en longueur en cette saison estivale, avec 6,49 m. Nombreux athlètes engagés n’ont pas encore l’assurance de participer aux championnats de France espoirs à Caen (3 et 4 juillet) et aux championnats de France cadets-juniors (9, 10 et 11 juillet) et la compétition leur offre une des dernières opportunités d’améliorer leur marque de la saison, en vue d’une sélection pour ces rendez-vous nationaux.

PARTENAIRES MEETING DE GRAVELINES 2021

Bonne nouvelle, vous pourrez suivre la compétition le vendredi dès 18h45 le samedi dès 15h15 sur les pages Facebook de Stadion, de Patrick Montel et de l’Entente Littotal Athlétisme Nord ainsi que sur la plateforme Athlé TV. « Pour notre première édition, nous sommes satisfaits de pouvoir proposer aux passionnés d’athlétisme la diffusion de l’événement dans son intégralité, ce qui permettra à certains athlètes de monter au poste commentateurs pour intervenir et donner leur ressentis après la fin de la course ou du concours aux côtés de Patrick Montel. »

Plus d’informations sur www.elan59.fr.

Retrouvez prochainement notre compte-rendu et nos plus beaux clichés de la compétition sur www.stadion-actu.fr.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !