Meeting de Lillebonne : À la chasse aux records personnels !

04 juin 2021 à 11:37

SOLDES I-RUN

Le club Groupement Athlétique de la Basse-Seine organise ce samedi 5 juin la 16e édition de son meeting national à Lillebonne (Seine-Maritime). Gros plan sur les temps forts attendus où plusieurs athlètes ont une belle carte à jouer.

Le plateau du Meeting de Lillebonne est bien rempli avec la présence d’athlètes titrés et médaillés aux championnats de France. Sur certaines épreuves, la bagarre en tête des différentes courses devrait être splendide. Lauréate en 2019 sur 100 m, Leisly Regulier devrait cette année avoir à qui parler avec la talentueuse junior Serena Kouassi, recordwoman de France cadettes en salle du 200 m en 2019, qui sera aussi au départ du 200 m avec la pancarte de favorite. Chez les hommes, la ligne droite s’annonce très indécise. Pour les premières places, les regards se tournent notamment vers Charles Renard, Geoffrey Thomas, Gradi Sobolayi-Bakolé, Harold Achi-Yao, Tarek Oko Mbea Ngala Nene ou encore le Togolais du Stade Sottevillais 76 Fabrice Dabla. Sur 200 m, Christopher Naliali, double champion de France Elite sur 400 m, sera lui aussi en piste. En demi-fond, les 800 m accueilleront, entre autres, Cynthia Anaïs qui a déjà couru en 2’00″60 en 2018, Sana Hammami et Agathe Guillemot. Le 5000 m masculin sera aussi attendu avec Clément Girard, champion de France espoirs sur 3000 m steeple en 2019. Le 400 m haies occupe toujours une place à part à Lillebonne, comme en témoigne le record du Meeting de l’international français Ludvy Vaillant en 49″79 en 2017. L’épreuve devrait proposer une opposition intéressante entre Edgar Levard (51″46 en 2020) et Rayan Duperme (51″67 en 2020), respectivement en argent et en bronze lors des France Elite à Albi en 2020. Au saut en longueur, le longiligne béninois Roméo N’tia (7,82 m en 2019) partira avec la faveur des pronostics et devrait réserver un beau spectacle. Même constat au saut à la perche où Louise Greco (4,14 m en 2021) est annoncée. Toujours côté concours mais en lancers, Maëlle Philippe (54,91 m en 2019), au disque, et Lukas Moutarde (78,53 m en 2019), au javelot, seront tout particulièrement à suivre.

« Nous sommes satisfaits d’accueillir tous ces athlètes en terre juliobonaise !, s’enchante Charles-Edouard Morel, responsable du Meeting de Lillebonne. Nous avons un très bon niveau général sur toutes les épreuves, notamment sur le 800 m avec Cynthia Anaïs, l’une des vitrines de l’édition 2021, qui revient cette année au meeting National de Lillebonne pour une quatrième participation. Elle a pour objectif de passer sous la barrière de deux minutes cette saison et également réaliser les minima (1’59″50) pour les Jeux olympiques de Tokyo, pourquoi pas dès samedi lors de sa rentrée estivale. Très content des autres têtes d’affiche à l’image de Lukas Moutarde au javelot et Roméo N’tia à la longueur. Je suis heureux que les athlètes puissent s’exprimer samedi à Lillebonne pour pouvoir battre les records du Stade Bigot, mais également améliorer leurs records personnels et pourquoi pas aller décrocher des minima olympiques. Nous sentons une grande envie de la part des athlètes d’être performants afin de réaliser de bons résultats dans l’objectif de se qualifier pour les Championnats de France Elite à Angers, les 25 au 27 juin prochains. »

Retrouvez prochainement sur notre site toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre en LIVE le Meeting de Lillebonne.

Plus d’informations sur www.gabsite.fr.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Championnats du Monde juniors : La sélection tricolore pour Nairobi

Championnats du Monde juniors : La sélection tricolore pour Nairobi

Découvrez la liste des 27 français sélectionnés pour les Championnats du Monde juniors, qui se dérouleront du 17 au 22 août à Nairobi (Kenya). Quelques jours seulement après avoir décroché 12 médailles aux Championnats d'Europe à Tallinn (Estonie), les Bleuets feront...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !