Le Meeting de Paris Indoor prévu le mercredi 7 février à l’AccorHotels Arena aura le plaisir de proposer un spectacle de qualité au public qui est attendu en nombre. Une belle opération séduction pour faire découvrir le premier sport olympique dans une ambiance divertissante et familiale.
Ça va chauffer à l’AccorHotels Arena ! Organisatrice de la réunion, la Fédération Française d’Athlétisme, a mis, cette année encore, les petits plats dans les grands pour constituer un joli plateau. À commencer par un duel présidentiel sur 60 m entre Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre. Peu habitués à se produire en salle, ils tenteront de battre leur record personnel (6″48 et 6″55). Pour cette nouvelle édition, d’autres athlètes tricolores fouleront la piste de la salle parisienne. Le triathlon hommes permettra au public français d’encourager un de ses chouchous, Kevin Mayer qui s’alignera au poids, à la longueur et au 60 m haies. Sur cette dernière épreuve, on retrouvera Pascal Martinot-Lagarde qui, freiné par une blessure à la cuisse lors du stage de l’équipe de France à Agadir, estime qu’il sera compétitif pour les Mondiaux de Birmingham (1 au 4 mars). Toujours côté 60 m haies, la Nantaise Laura Valette sera dans les starting-blocks. Face à elle, les Américaines Brianna Rollins et Nia Ali, référentes en la matière.
.
Katerina Stefanidi hautement attendue
La perche devrait, cette année encore, être le sommet de la soirée. Avec une invitée de marque, la championne olympique en 2016 à Rio et médaillée d’or mondiale en août dernier à Londres, Katerina Stefanidi. Sacrée « Athlète européenne de l’année 2017 », l’ancienne étudiante à Stanford veut aller très haut à Paris. La sprinteuse ivoirienne licenciée en France, Marie-Josée Ta Lou, médaillée d’argent mondiale sur 100 et 200 m à Londres, sera à suivre tout comme Jean-Pierre Bertrand au saut en longueur hommes. Sans oublier, les épreuves régionales du 60 m et 60 m haies et aussi les 5×60 m mixte. C’est l’une des particularités de ce meeting où les athlètes amateurs participeront à la fête. Performances et émotions garanties.
Pour acheter vos places pour le Meeting de Paris Indoor, cliquez ici. La FFA propose notamment une offre de billetterie groupée pour ses deux réunions d’un jour, le Meeting de Paris Indoor à l’AccorHotels Arena, et le Meeting de Paris, étape française de l’IAAF Diamond League, samedi 30 juin 2018 au Stade Charléty.