Meeting de Rabat : Lavillenie et Diallo espéraient mieux

13 juillet 2018 à 22:56

Renaud Lavillenie et Rouguy Diallo n’ont pas fait d’étincelles au Meeting de Rabat. Le recordman du monde du saut à la perche se contente de 5,45 m tandis que la championne du monde juniors du triple saut bondit à 13,66 m.

Théâtre de la neuvième étape de la Ligue de Diamant, le Meeting de Rabat n’a pas permis à Renaud Lavillenie, qui arborait un énorme strap sur le genou gauche, de montrer toute l’ampleur de son talent. Tout avait pourtant très bien commencé avec sa barre d’entrée à 5,45 m franchie au premier essai. Une hauteur synonyme de huitième place du concours. Lors de ses trois tentatives à 5,60 m, il est à chaque fois retombé sur la barre après avoir paru flotter largement au-dessus. Le Clermontois espérait sans doute beaucoup mieux à moins d’un mois avant les Championnats d’Europe de Berlin (7-12 août). Surtout pas de conclusions hâtives à tirer de ce concours en vue du grand rendez-vous continental. Le champion olympique a montré sa grande forme à plusieurs reprises ces dernières semaines. La victoire revient à l’Américain Sam Kendricks (5,86 m).

Le concours du triple saut féminin s’annonçait serré. Il le fut. Mais pas à la marque espérée pour la seconde Française en lice à Rabat, Rouguy Diallo. La médaillée de bronze des Europe espoirs l’été dernier a évolué loin de son meilleur niveau, avec un premier bond à 13,66 m (vent nul). La protégée de Teddy Tamgho a ensuite eu du mal à se régler, effectuant deux sauts mordus. Dans tous les cas, la triple sauteuse du Nice Côte d’Azur Athlétisme, qui termine neuvième, s’est déjà positionnée comme une prétendante à un top 8 en Allemagne. C’est la Colombienne Caterine Ibarguen qui remporte le concours avec la meilleure performance mondiale de l’année (14,96 m).

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Dans l'édition 2024 du Marathon de Londres marquée par le record du monde, lors d'une course exclusivement féminine, de Peres Jepchirchir en 2h16'16, Hassan Chahdi a pris une excellente cinquième place en 2h07'30, améliorant son record personnel de plus de quarante...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !