On a testé la New Balance Fresh Foam Lazr V2 Hypoknit

29 avril 2020 à 11:53

C’est en respectant scrupuleusement les conditions de sorties liées à une activité sportive à une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre de notre domicile que nous avons testé la New Balance Fresh Foam Lazr V2 Hypoknit. Si vous cherchez des chaussons pour courir, cette paire est faite pour vous ! Nous réalisons les tests en se basant sur 5 critères : le confort, l’esthétisme, la maniabilité, la solidité et le rapport qualité/prix. Chaque critère obtient une note sur 10. Voici nos impressions.

Habituellement, en plein printemps, la saison des courses sur route devrait battre son plein. Hélas, la période actuelle est difficile pour les runners qui voient leur activité sportive se limiter à un footing à 1 km du domicile, dans la limite d’une heure quotidienne. C’est dans ce contexte que nous avons testé la New Balance Fresh Foam Lazr 2.

Mais parlons technologie. Tout d’abord, New Balance Fresh Foam Lazr 2 pèse un peu plus de 250g (taille 42,5) tout en présentant un drop de 6mm. Elle possède une empeigne Hypoknit qui offre un confort durable sous le pied. La populaire semelle intermédiaire Fresh Foam procure un amorti avancé kilomètre après kilomètre.

.

CONFORT (9/10)

Pour apprécier de courir avec une chaussure, il faut être bien dedans tout de suite ! En tout cas pour moi, à force de tester des chaussures, je sais en quelques secondes si on va s’entendre ou pas. Là, l’enfilage a été vraiment agréable, le chaussant est souple mais maintient quand même bien le pied. Et la semelle est, elle, extrêmement moelleuse. Les premières foulées confirmeront cette impression agréable. Elles sont légères aux pieds. Cette paire de New Balance va être parfaite pour mes footings.

.

ESTHÉTISME (8/10)

Grande classe ! Concernant le design, on se rend compte tout de suite du style “chaussette” sans languette. En effet, la Fresh Foam Lazr 2 s’enfile comme une chaussette et épouse parfaitement la forme du pied. Ainsi, la chaussure offre un très bon confort et enveloppe tout le pied ce qui empêche tout élément de rentrer à l’intérieur de la chaussure, même le plus petit gravier. La technique pour enfiler la chaussure nécessite de trouver le bon geste. Mais une fois que le geste est acquis, c’est un jeu d’enfant. La version noir-blanc-vert conviendra davantage à ceux qui préfèrent des couleurs plus sobres. Du côté des modèles féminins, la version noir-blanc-violet existe également.

.

MANIABILITÉ (5/10)

La chaussure est aérée ce qui induit une faible adaptation aux conditions climatiques difficiles. Elle sera votre alliée des parcours plutôt secs y compris à dénivelé et même rocailleux mais je reste réservé en cas de boue ou de forte humidité. Attention par temps de pluie, l’accroche est moins efficace et la semelle intérieure glisse ce qui nuit au bon maintien du pied.

.

SOLIDITÉ (8/10)

Jusqu’à cette utilisation quotidienne (100 km au compteur en un petit mois), la paire est restée en parfait état. Au final, la Fresh Foam Lazr 2 devrait se révéler comme des chaussures qui vous feront facilement une bonne partie de la saison. Si on en prend soin, la paire reste un gage de qualité.

.

New Balance Fresh Foam Lazr V2 Hypoknit

.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX (10/10)

Proposée à 69,99 euros (il ne reste que de grandes tailles) sur Espace des Marques, elle affiche un prix de vente qui en satisfera plus d’un.

.

Note globale : 8/10

Une paire de running qui combine style et performance, voilà ce qu’il faut retenir de la Fresh Foam Lazr 2. Elle est particulièrement efficace pour des séances de fractionné, de vitesse ou de fartlek sur route. Elle est idéale pour la plupart des coureurs sur 10km et jusqu’au semi-marathon. Sans être vraiment polyvalente, on peut dire que la paire peut convenir à beaucoup de coureurs pour des usages spécifiques. Grand regret : j’aurai apprécié voir ce qu’elle a dans le ventre sur une séance sur piste mais comme vous le savez l’accès au stade est interdit. Ce n’est sans doute que partie remise car je continue de les utiliser.

S’il est difficile de se motiver pour courir ces jours-ci avec le confinement, New Balance encore une fois nous oblige à trouver une autre excuse pour renoncer. En cette période d’obligation de courir seul, elle va devenir votre nouveau compagnon pour vos sessions de running.

.

Thomas Jordier, multiple champion de France du 400 m (record en 45″50) et athlète New Balance : « La Fresh Foam Lazr 2 est incroyable ! C’est l’une des meilleurs paires New Balance et globalement l’une des meilleures paires de running que j’ai portée. Elle est idéale pour les séances cotes, sorties mi-longues type aérobie. J’aime beaucoup l’amorti et j’aime comment la paire épouse le pied. Le design est pas mal également. Un peu surpris la première fois quand tu la portes vu de haut puisque la semelle n’est pas comme les autres mais on s’y fait facilement ». Ok. En effet.

ARTICLES RÉCENTS
Clap de fin pour Mathilde Andraud

Clap de fin pour Mathilde Andraud

La recordwoman de France du lancer du javelot Mathilde Andraud a annoncé sur les réseaux sociaux son choix de mettre un terme à sa carrière sportive pour se consacrer à son métier de kinésithérapeute. Mathilde Andraud n'oubliera sans doute jamais le 21 mai 2016....

L’athlétisme dans l’objectif de Solène Decosta !

L’athlétisme dans l’objectif de Solène Decosta !

Jamais très loin de la piste lors d'un meeting ou d'une compétition internationale, son flash crépite ! Alors que la saison d'athlétisme est à l'arrêt, Solène Decosta, photographe officielle de Stadion, nous plonge dans son grand 10 : ses dix clichés préférés parmi...

Comment l’athlétisme continue d’exister face au coronavirus ?

Comment l’athlétisme continue d’exister face au coronavirus ?

Confronté à la crise du Covid-19, le monde de l'athlétisme innove depuis plusieurs semaines pour garder le lien avec sa communauté. Comment continuer à parler d'athlétisme quand toutes les compétitions sont annulées ? Concours de perche à distance, micro-meetings,...

Record de Norvège du 5 km pour Jakob Ingebrigtsen !

Record de Norvège du 5 km pour Jakob Ingebrigtsen !

Et revoilà un peu d'athlétisme ! Le prodige norvégien Jakob Ingebrigtsen a amélioré hier soir le record national du 5 km route en 13'28 à Stavanger. Champion d'Europe en titre du 1500 m et du 5000 m, Jakob Ingebrigtsen a remporté mercredi soir un 5 km sur route...

ÉVÉNEMENT
BONS PLANS
Offres exceptionnelles !

Toute l’année
sur toutes les grandes marques “Athlétisme et Running”

Jusqu’au 8 juin
Profitez des Running Week
Remises jusqu’à -70% sur une large sélection d’articles
Bientôt disponible !
Découvrez l’offre
sur la Nike Air Zoom Pegasus 37