On a testé la Saucony Ride ISO

06 septembre 2020 à 14:08

Sortie en 2018, la Saucony Ride ISO, ici proposée en coloris orange, est un modèle technique, réalisé pour tous les profils de coureurs souhaitant s’engager sur des distances longues. Nous réalisons les tests en se basant sur 5 critères : le confort, l’esthétisme, la maniabilité, la solidité et le rapport qualité/prix. Chaque critère obtient une note sur 10. Voici nos impressions.

CONFORT (7/10)

Le moins qu’on puisse dire c’est que le modèle reçu en test est pour le moins coloré. Avant même de l’enfiler, la chaussure assez minimaliste dans sa conception se caractérise par sa légèreté (275g en taille 43) et sa souplesse. Avec un drop annoncé de 8mm, on imagine aisément avoir affaire à une chaussure de running plutôt axée compétition et sorties longues. Il faut savoir que le nom de la Saucony Ride ISO vient des technologies d’empeigne ISOFIT (ajustement languette) et ISOKNIT développées par Saucony en 2018. Ainsi, la principale nouveauté sur ce modèle est la partie supérieure conçue de telle manière à laisser une liberté de mouvement maximale tout en garantissant un bon maintien du pied.

La semelle est épaisse de 27 mm sous le talon sans pour autant alourdir la chaussure qui pointe à seulement 275 grammes au compteur pour la version homme (241g pour les femmes). Le système TRI-FLEX présent au niveau de la semelle extérieure garantit une belle adhérence notamment sur la route. Dans la gamme Saucony, les Ride ISO sont des chaussures de route relativement traditionnelles mais très confortables, idéales pour les distances longues. Finalement, les Saucony Ride ISO m’accompagneront durant tous mes footings de l’été.

ESTHÉTISME (8/10)

Oui, c’est subjectif. Mais c’est un point qu’on ne peut pas enlever à Saucony : ses chaussures de running sont aussi très réussies esthétiquement. La couleur flashy est plutôt sympa : Les fashion runners s’y retrouveront.

MANIABILITÉ (5/10)

L’empeigne de la chaussure a été intégralement retravaillée pour offrir encore plus de respirabilité et de confort. La Saucony Ride ISO dispose d’un chausson ISOFIT qui permet un meilleur ajustement et un excellent maintien du pied. La chaussure est également très stable sur route comme sur les chemins. L’accroche est quant à elle irréprochable, y compris lorsque la pluie fait son apparition. Cependant, la semelle ne protège pas des cailloux et autres aspérités, notamment sur l’avant du pied. Ce qui en fait une chaussure selon moi plutôt réservée à la route. Doté d’un chausson RunDry, ce modèle élimine efficacement la transpiration et maintient ainsi vos pieds au sec.

SOLIDITÉ (5/10)

Qu’en est-il de la durée de vie du produit ? Hormis la semelle intermédiaire qui s’est un peu déchirée, rien de bien alarmant à signaler après 150 bornes, ce qui est finalement assez normal. D’une façon générale, on sait que Saucony met un point d’honneur à travailler sur la promesse de durabilité de ses semelles.

New Balance Fresh Foam Lazr V2 Hypoknit

RAPPORT QUALITÉ / PRIX (10/10)

Proposée à 69,99 euros sur Espace des Marques, elle affiche un prix de vente qui en satisfera plus d’un.

NOTE GLOBALE

Le confort de la Saucony Ride Iso séduira inévitablement les runners, même les plus exigeants. Si elle reste une chaussure de running polyvalente, elle n’en demeure pas moins plutôt tournée vers la performance.

Fiche technique

Poids : 275g (modèle homme) / 241g (modèle femme)
Hauteur avant pied : 19 mm
Hauteur talon : 27 mm
Drop : 8 mm
ISOFIT (ajustement languette)
Everun (retour d’énergie & amorti)
RunDry (respiarbilité)

ARTICLES RÉCENTS
Nos plus beaux clichés du Meeting Elite de Miramas

Nos plus beaux clichés du Meeting Elite de Miramas

L'athlétisme continue à huis clos pour les athlètes inscrits sur listes ministérielles. Disputé vendredi dernier, le Meeting Elite de Miramas a notamment souri aux hurdlers français Pascal Martinot-Lagarde et Wilhem Belocian qui ont réalisé les deux meilleures...

HOKA : Jim Walmsley à 12 secondes du record du monde des 100 km

HOKA : Jim Walmsley à 12 secondes du record du monde des 100 km

Après une première tentative en mai 2019 à Folsom (Californie) contre le record du monde des 100 km, Jim Walmsley a une nouvelle fois essayé ce samedi de devenir l'homme le plus rapide sur cette distance dans la région de Phoenix, en Arizona. L'Américain n'est pas...

X-Athletics : Timothée Adolphe a mis le turbo

X-Athletics : Timothée Adolphe a mis le turbo

À l’issue de la première journée du Meeting X-Athletics à Aubière, le Belge Jean-Baptiste Nutte mène la danse en totalisant 3347 unités à l'heptathlon. Blessé, il ne participera pas malheureusement à la deuxième journée. L'athlète paralympique Timothée Adolphe s'est...

HOKA : Où regarder la tentative de record du monde des 100 km ?

HOKA : Où regarder la tentative de record du monde des 100 km ?

Pour célébrer le lancement de la Carbon X 2, Hoka One One organisera ce samedi 23 janvier, aux États-Unis et au Japon, des tentatives de record du monde du 100 km par plusieurs de ses athlètes, sous le nom de « Project Carbon X 2 ». Jim Walmsley et Camille Herron...

APPLICATION NOLIO
NOLIO
ÉVÉNEMENTS
ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES
MEETING ELITE MIRAMAS 2021
X-ATHLETICS 2021
MEETING MONDEVILLE ATHLETISME 2021
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Rocket X

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU