Menu

On était au Marathon de Nantes

Derrière l’Éthiopien Getinet Gedamu Mele vainqueur du Marathon de Nantes en 2h24’05, la foule des marathoniens s’est élancée dimanche dans les rues de la ville où le public était au rendez-vous pour encourager les 3200 coureurs. Voici une sélection de nos plus belles photos de cette 39e édition.


Tout au long des 42,195 km, les runners sont partis à la découverte des trésors de la ville de Nantes. Une véritable visite patrimoniale ! Le départ de cette édition 2019 a été donné sous les Nefs des Machines de l’Île de Nantes. Pour la première fois de son histoire, le Marathon emmenait les coureurs à l’ouest de la ville. Après avoir traversé le Parc de Procé et avoir foulé les pavés de la Place Graslin, la suite est une succession des sites et des lieux emblématiques de la cité des Ducs : Place Royale, Cours des 50 Otages, site des anciens Chantiers Navals, Cathédrale, bords de l’Erdre, Jardin des Plantes. La ligne d’arrivée est située au pied de la Tour LU, près de la Cité des Congrès.


Le groupe de tête au 23e kilomètre (passage au semi en 1h11’33).

Deuxième en 2018, la Kényane Dorine Murkomen (2h37’51) n’a laissé à personne le soin de prendre les choses en main.

Une trentaine de concurrents encadre le meneur d’allure (14km/h de moyenne soit 4’15 au kilomètre) pour atteindre la ligne d’arrivée en moins de 3 heures.

Premier marathon et première victoire pour l’Éthiopien Getinet Gedamu Mele en 2h24’05 (voir notre article) qui termine exténué de son effort.

Le Marocain Hrioued Alaa, qui n’a pas pu suivre l’accélération de Gedamu Mele au 25e kilomètre, monte sur la deuxième marche du podium en 2h26’05.

Bien connu des courses nationales, l’Éthiopien Tura Kumbi Bechere (2h26’10) était ravi de couper la ligne d’arrivée au troisième rang.

Sophie Le Beherec peut lever les mains et savourer son titre honorifique de première française en 2h49’23.

Les coureurs ne manquent pas de créativité quand il s’agit de célébrer un marathon en moins de 3 heures.

Et oui, tu es finisher du Marathon de Nantes, ça mérite bien un DAB !

L’équipe Centrale Running remporte brillamment le Marathon Relais en 2h37’20.

Franchir la ligne d’arrivée en famille, une image comme on aime tant voir.

Sa battre ensemble, savourer ensemble !

Inscrivez-vous à notre newsletter