On Running présente sa nouvelle Cloudrunner, à destination des coureurs débutants

21 avril 2022 à 11:58

À l’aube de la saison estivale, la marque On Running a dévoilé ce jeudi 21 avril sa nouvelle chaussure de running, la Cloudrunner. Destinée aux coureurs débutants, ou en reprise, le dernier modèle de l’équipementier suisse promet confort et légèreté.

Une chaussure axée sur le confort

« Certaines séances d’entraînement peuvent être particulièrement difficiles et parfois donner l’impression d’être comme scotché au sol. Pour éviter ces moments-là, la marque de sport suisse On a développé une nouvelle chaussure de course qui offre un soutien léger, sans compromettre confort et amorti », annonce la marque. Les zones de soutien présentes dans la tige de la chaussure et le tissu en maille optimisant la respirabilité permettent aux coureurs de récupérer sans douleur. « Pour que la Cloudrunner offre un meilleur soutien, nous avons augmenté la largeur de l’unité inférieure à l’avant du pied et au niveau du talon, de sorte que vous atterrissez et poussez sur une plateforme plus large, révèle Edouard Coyon, Head of Footwear Product Management chez On. Nous avons sculpté l’intérieur de l’unité inférieure, de sorte que votre pied se trouve à l’intérieur d’un berceau, au lieu de s’asseoir dessus. L’empeigne enveloppe joliment votre pied pour qu’il soit entièrement soutenu. Nous avons aussi ajusté la géométrie des Clouds – les éléments sont plus petits sur le côté médial que sur le côté latéral – pour soutenir le mouvement du pied du talon aux orteils. »

« Faire tomber les barrières de la course »

La CloudRunner propose à ses utilisateurs une sensation de course stable, notamment grâce à sa semelle Speedboard et à sa coupe légèrement plus large, favorisant le retour d’énergie. L’amorti CloudTec et la mousse Zero-Gravity procurent, quant à eux, une impression de légèreté et de facilité à chaque foulée. « Le mélange et l’équilibre uniques de l’amorti et du soutien offrent également un confort exceptionnel. » La nouvelle chaussure de la marque suisse conserve ses caractéristiques écologiques, à savoir plus de 90 % de polyester recyclé et plus de 30 % de matériaux recyclés. « Nous voulions créer une chaussure qui fait tomber les barrières de la course. La Cloudrunner est conçue pour offrir aux runners débutants confort, soutien et assurance à chaque pas. Grâce à sa CloudTec® connectée et à sa mousse Zero-Gravity, la Cloudrunner offre non seulement une sensation de confort unique avec des atterrissages incroyablement doux, mais c’est aussi l’une de nos chaussures de course les plus durables à ce jour », affirme Marieke Stasch Product Manager à la performance.

Points clés de la On Cloudrunner

  • Semelle intermédiaire CloudTec : amorti et confort
  • Mousse Zero Gravity : légèreté, amorti et réactivité
  • Plaque Speedboard : propulsion et transitions
  • Matériaux recyclés : écologie
  • Drop : 9 mm
  • Poids : 279 g pour les hommes en taille 42 et 261 g pour les femmes en taille 40

La Cloudrunner est disponible en ligne sur on-running.com et dans les boutiques en ligne spécialisées au prix de 149,95 €.

Texte : Emeline Pichon
Crédits photos : On Running

ARTICLES RÉCENTS
BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !