On Running présente sa nouvelle équipe Elite de jeunes athlètes

03 mai 2022 à 18:04

La marque On Running présente ce mardi sa nouvelle équipe d’athlétisme Elite baptisée On Athletics Club Europe. Composé de six jeunes athlètes, le collectif a pour ambition de décrocher les futures médailles d’or aux prochains championnats internationaux.

« Aider les jeunes athlètes à devenir les prochains champions du monde »

Près de deux ans après la création de sa toute première équipe, le On Athletics Club Boulder, regroupant onze athlètes internationaux élite, la marque Suisse a dévoilé le prochain chapitre de son développement avec la création de sa nouvelle escouade. L’objectif pour l’équipementier est de « détecter la future génération de coureurs européens et aider les jeunes athlètes à devenir les prochains champions du monde et médaillés olympiques ». Les athlètes bénéficieront alors d’un coaching innovant, d’un soutien médical et psychologique, des logements et installations d’entraînement ainsi que de stages en haute altitude et de camps d’entraînement.

Six athlètes prometteurs

Le On Athletics Club Europe est composé de six athlètes âgés entre 19 et 23 ans : le double champion des Pays-Bas Noah Baltus (3’41 sur 1500 m), le quadruple champion de Suisse Tom Elmer (3’37 sur 1500 m), la championne espagnole en salle Marta Garcia (4’08 sur 1500 m), la championne allemande U20 Fabiane Meyer (4’18 sur 1500 m), le champion britannique U20 George Mills (3’36 sur 1500 m) et la vice-championne Britannique U23 Cari Hugues (4’16 sur 1500 m). « On Athletics Club Europe est la prochaine étape de notre voyage pour nous associer aux meilleurs athlètes du monde afin de repousser les limites humaines, de réaliser des performances sur les plus hautes scènes et d’inspirer tout le monde à bouger, déclare Olivier Bernhard, cofondateur de On. Je sais, de par mon expérience personnelle en tant qu’athlète, combien il est crucial de trouver le bon soutien et une bonne équipe au début de sa carrière. Avec OAC Europe, nous voulons donner aux jeunes athlètes à fort potentiel le petit coup de pouce supplémentaire qui leur permettra de se hisser sur la ligne de départ des grandes courses à l’avenir ».

« Développer des athlètes de classe mondiale »

L’équipe de la marque suisse sera dirigée par Thomas Dreissigacker, scientifique sportif allemand et ancien dirigeant de la base d’entraînement fédérale de Leipzig. « Après plusieurs années en tant qu’entraîneur principal et entraîneur de la base fédérale pour la fédération allemande d’athlétisme, j’ai accueilli la chance de devenir l’entraîneur principal d’OAC Europe car c’est la première véritable équipe professionnelle de demi-fond et de fond en Europe. L’organisation professionnelle nous permet de tirer le meilleur des athlètes à l’entraînement et dans tous les autres domaines. À court terme, nous aimerions établir l’équipe sur la scène européenne de la course à pied, mais à moyen et à long terme, nous voulons aussi développer des athlètes de classe mondiale », explique le coach.

Retrouvez toute la gamme On Running, en cliquant ici.

Texte : Emeline Pichon
Crédits photos : On Running

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !