Paris 2024 : Qui veut défier Mayer, Lavillenie, Luis ?

26 juillet 2020 à 19:23

Quatre ans avant les Jeux olympiques de Paris, le comité d’organisation français a lancé le « Club Paris 2024 » proposant des défis face aux champions français dont Kevin Mayer, Renaud Lavillenie ou Vincent Luis.

« Toi aussi fais les Jeux ! ». Avec ce slogan en tête d’affiche, Tony Estanguet, le patron du comité d’organisation a lancé officiellement, ce mardi, le Club Paris 2024. Créé par les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024, le dispositif permet à tous ceux qui le souhaitent de vivre pleinement de l’intérieur l’évènement. Sa mission principale ? « Faire vivre l’aventure des Jeux olympiques au plus grand nombre », grâce à de nombreuses activités, rendez-vous et informations. Le tout permettant de faire « bouger, vibrer et s’engager » les Français autour de ce projet olympique. « On organise les Jeux tous les 100 ans à Paris, alors on a vraiment envie que les Français les vivent pleinement, et pas seulement durant la période de compétition très courte et devant leur télé », confie le président du Cojo.

.

Une rencontre avec les sportifs français

À quatre ans de la cérémonie d’ouverture, prévue le 26 juillet 2024, les passionnés de sport sont ainsi conviés à rejoindre ce club pour tout savoir des Jeux, mais pas que… Après une simple inscription sur le site de Paris 2024, il leur est ainsi proposé des défis contre des grands champions. Huit sont programmés d’ici septembre à Paris et en régions. Après le basketteur Tony Parker (26 juillet) ou encore le nageur Florent Manaudou (6 août), Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani (saut en longueur) défieront des membres du club le 10 août à Paris. Le triathlète Vincent Luis sera à affronter courant août à Font-Romeu. D’autres grands noms de l’athlétisme tricolore sont attendus comme Kevin Mayer ou Renaud Lavillenie.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à tous les défis sur le site Paris 2024.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !